ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions secteur pointe du sciallet / pointe du sifflet

Conditions secteur pointe du sciallet / pointe du sifflet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 19/04/2015 23:36

Savez vous vers quelle altitude chausse t- on du côté du pont de la betta.
Quelqu'un a -t il les conditions du secteur dans son ensemble , peut on pratiquer le couloir NE de la pointe du sciallet ?

F
filou38
[54 posts] - Le 20/04/2015 17:36

Salut,
Etant pas bien loin samedi (Dent du Pra), j'ai ajouté une photo du secteur en question sur mon CR (vu que j'suis une quiche et que je suis pas foutu de mettre une photo dans le corps de cette réponse 🤭 )
Pour le chaussage, peux pas te dire vraiment mais en tout cas, le chemin d'accès au pont était bien vert au départ, pour ce que j'en ai vu 🙁

moumoune
[42 posts] - Le 20/04/2015 21:35

Voir le compte rendu de JC69 qui a fait la Jasse samedi 18: il a chaussé à 1420.

Lc
- Le 20/04/2015 23:03

Partiellement OT, mais attention à la petite couche de neige tombée Dimanche soir au dessus de 2100: aujourd'hui au grand colon (entonnoir Ouest au coucher du soleil) ça ne tenait pas sur la couche précédente et ça partait en coulée lente à chaque virage.
Heureusement ça n'a pas pris d'ampleur, mais pas très rassurant quand même.

Bon ski.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 20/04/2015 23:21

Bonsoir, nous y étions ce jour, on chausse effectivement très bas (vers 1420), au bout de la route au niveau du captage. Un seul (petit) déchaussage jusqu'à la combe du Vénétier.

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 20/04/2015 23:31

cool merci pour les infos je vais faire un tour par là mercredi , je verrais bien ou je vais sur place 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 21/04/2015 14:33

Ah ben non, mercredi j'ai déjà réservé le vallon à l'OT de Prabert ...

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 21/04/2015 14:52

je vais au pas du pin puisque je serais tout seul je pense , j'irais tater du couloir ce week end si condi ok et surtout méteo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER