ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Lyon - > Valfréjus -> Thabor (ou autre) 21-22/ 04, refuge, tranquille

Lyon - > Valfréjus -> Thabor (ou autre) 21-22/ 04, refuge, tranquille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lugdunum
[23 posts] - Le 18/04/2015 10:56

Je pense faire le Thabor depuis Valfréjus, en 2 jours avec nuit au refuge du Thabor, pendant le créneau de beau temps (lundi à jeudi, idéalement mardi-mercredi). Prévoir 1/2 h de portage selon la gardienne.
A voir si on peut faire un petit qqch en plus le 1er jour, dans les horaires...
450 m/h à la montée avec pauses; descente tranquille car niveau modeste ; j'y vais pour les paysages, la vue, pas pour faire la course...
(Ouvert à d'autres destinations / sommets / refuges, dans le même genre, sans couloirs ni pentes raides, 1500 m / D+/ jour sans pb, etc)
Covoiturage possible pour tout ou partie du trajet (depuis Lyon, Chambéry ou autre).
06treize55vingtquatre95

lugdunum
[23 posts] - Le 19/04/2015 13:34

Mardi :
- soit on monte direct au refuge (+ 950 m) (pas besoin de partir très tôt dans ce cas),
- soit on monte un peu plus haut puis petite descente. Il y a des possibilités (col de la Gran Bagna, tour Col des Sarrasins + col des roches,...) mais ça va être très long et on ne partira jamais assez tôt...
- compromis : j'irais bien passer par le vallon des sarrasins, puis (N ->S) par un des cols entre le Mounioz et le Signal des Sarrasins ou Pointe des Roches (3014) : par ex col des Moutons (2818 m) + point 2640 ? si ça se monte au N (?), ensuite redescente gentille sur le refuge

Mercredi :
- Thabor en AR par voie normale (+ 850 m)
- ou Thabor par les 3 cols (cheval noir, pic du Thabor, chapelle) (+ 1150 m), retour voie normale

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER