ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dré dans la pentu! To be pro! Or not....

Dré dans la pentu! To be pro! Or not....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benton
- Le 11/04/2015 10:53

Gros coup de gueule pour ces commerçants, au premier abord plutôt sympathiques, qui, une fois encaissé le chèque n'ont plus aucun scrupule à vous faire passer pour des cons et à se foutre royalement de votre gueule. Après avoir dépensé pour 1500euros de matos dont une paire de Scott à 500e, voici l'unique solution qu'ils vous propose pour régler un problème de défaut de fabrication (voir photos, on dirait une blague!)

Merci pour votre professionnalisme, j'imagine bien que cette technique de réparation (après 2 utilisations) va garantir ma sécurité à chaque instant durant mes randos!!!

Benton
- Le 11/04/2015 10:59

Crochets réparés avec des serflexs en plastique...

J
Juhlen
[382 posts] - Le 11/04/2015 11:03

Euh elles sont où les photos ???

Pascal
- Le 11/04/2015 12:54

@benton,

pas content, d’accord mais que s’est-il passé au juste ?
Qu’espères-tu de ton coup de gueule CONTRE le commerçant ?
Contacter le fabricant du matériel directement est peut-être aussi possible si le revendeur ne sait pas y faire.

Pour l’information générale quel est le problème précis ?

Bonne fin de saison tout de même

gnolu des Aravis
- Le 11/04/2015 12:58

elle est ou la photo? c'est quoi le blème? un défaut ou t'as cassé un truc? ...2 choses bien differentes...

M
mpui
[363 posts] - Le 11/04/2015 16:02

Un "invité" est invité à se connecter et à s'inscrire !
Sinon; pas de photo !
🙂

neness
- Le 11/04/2015 17:38

Moi y en avoir rien compris du tout à discours très énervé ! 🤣

Benton
- Le 11/04/2015 17:38

Selon Scott, où j'ai du me rendre devant l'inefficacité du commerçant, ce problème est connu mais les démarches auprès des revendeurs ont été prises et ils sont apte à changer les crochets. Je tiens juste ici à sensibiliser les gens 'que ça intéresse' que certains commerçants sont peu scrupuleux. J'ai même proposé de payer plus cher afin de changer le modèle de mes chaussures mais aucune solution proposée par l'équipe. Alors avant de dépenser vos sous là bas, trouver peut être plus pros! 🙂

JussRobalf
- Le 11/04/2015 18:12

Expérience assez similaire pour ma part, à savoir : on demande conseil sur une paire de couteaux larges de 80mm, est-ce que ça passe sur des skis de 80mm? Réponse moqueuse : oui, au pire tu rabotes un peu tes skis.
Bilan chez Versant Nord, on nous a proposé d'essayer les fameux couteaux sur les fameux skis, et ça ne passait pas... Donc conseils pas très pros...

gnolu des Aravis
- Le 12/04/2015 11:14

JussRobalf a dit : on demande conseil sur une paire de couteaux larges de 80mm, est-ce que ça passe sur des skis de 80mm? Réponse moqueuse : oui, au pire tu rabotes un peu tes skis.
en même temps c'est tellement évident et mathématique que ça ne passe pas...j'aurais fait le même style de réponse 🤣 ...mais je ne suis pas commerçant.

moss
- Le 12/04/2015 19:48

Pas trop d'accord avec gnolu, c'est pas forcement évident: on pourrait imaginer que 80mm pour les couteaux corresponde à la largeur maximale au patin du ski avec lequel le couteau peut être utilisé, et non à la distance entre l'intérieur des cotés des couteaux...

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 13/04/2015 09:37

tellement pas évident que mes couteaux plum 90mm passent sur mes skis 90mm au patin...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2015 09:40

gnolu des Aravis a dit :en même temps c'est tellement évident et mathématique que ça ne passe pas...
Pas évident du tout. Parfois ça passe tout seul, parfois il suffit de tordre un tout petit peu les couteaux pour écarter les mâchoires du couteau et ça passe et parfois effectivement ça ne passe pas du tout. Donc la réponse du vendeur et son humour à 2 balles montre qu'il ne connaît pas son affaire.

Ted
- Le 13/04/2015 14:03

Ca montre surtout que le gnou porte bien son nom !
Et qu'il ferait mieux d'aller cuver plutôt que polluer les forums avec sa science infusée !!

gnolu des Aravis
- Le 13/04/2015 20:50

Ted a dit :Ca montre surtout que le gnou porte bien son nom !
Et qu'il ferait mieux d'aller cuver plutôt que polluer les forums avec sa science infusée !!
Ben alors Ted t'as fait un caca mou? 🤣
ceci dit mea culpa...et les couteaux je me suis toujours demandé à quoi ça sert.... et mathématiquement un ski de pile poils 80 mm et un couteaux de pile poils 80mm ça peut pas faire! Bon caca mou Ted, bisou.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER