ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > La rando à skis pour les nuls

La rando à skis pour les nuls


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 09/04/2015 15:02

Les véritables nuls passant par skitour doivent se compter sur les doigts d'une moufle. L'ourien, même l'ourien de base ne sera pas concerné par l'article que je viens de publier sur mon blog.
Mais si d'aventure un nul passait par là 😉 , je l'invite volontiers à découvrir les petits conseils que j'ai compilé en ma qualité... de nul ascensionnel (c'est déja pas mal) certifié 😄

Au sommaire de l'article
Insister sur sa nullité, toujours.
Commencer mollo pour finir très mollo
L'effet de groupe n'est pas mon ami
La gourde plutôt que la pipette
Démarrer tôt… non, encore plus tôt
Manger son bonnet (après le passage du premier "avion")
Ne jamais faire la trace
Doublements, redoublements
De l'art d'abandonner avant l'objectif
Vous garderez bien un peu de cuisse pour la fin
Pace Maker
La bouffe, son lit et la zénitude


Les commentaires, les témoignages et de nouveaux conseils sont les bienvenus. C'est là que ça se passe.

La randonnée à skis pour les nuls (ascensionnels)

H
Haire
[7 posts] - Le 09/04/2015 16:17

Cher nul,

En tant que nul en puissance et luge à foin notoire, je ne peux qu'apprécier un tel sujet. Celui-ci étant abordé avec une belle plume pleine d'humour, j'encourage les _divers_ ouriens à aller le lire. Oui, y compris les avions qui je suis sûr apprécieront la rigolade et les jeux de mots. Même si je sais que certains riront de ce billet ...... différemment. 🙂

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/04/2015 16:30

Bonjour
Je suis nul et luge à foin 😄
et je suis souvent seul 😉
Super l'article 😄 😄
Bonnes randos à tous les nuls 🤣

Pat
- Le 09/04/2015 16:37

Excellent !
je me reconnais bien nu lle.
Un bon choix les couleurs de lunettes !! il a du kien 😉

e-jungle
- Le 09/04/2015 17:30

Génial, quel bel ABCD'art de la rando !

Merci pour ce bon moment qui fait remonter bien des souvenirs... (ça donne aussi des idées d'écritures 🙄 ; genre les débats sur l'itinéraire...).

Si cet article peut apporter un peu de compassion et de compréhension de la part des avions (ou même des randonneurs "normaux"), c'est que tout n'est pas perdu 😮 .

L
LGS
[1872 posts] - Le 09/04/2015 18:17

Excellent !

Mais je reste sur ma faim, ou plutôt ma soif: comment se comporte le Nul devant la bière de réhydratation / réanimation à la fin de la rando ? Est-il alors, enfin, plus performant que l'avion ?

RFG
[119 posts] - Le 09/04/2015 18:32

Vraiment tres bon!!
Un montagnard qui a du goût, yes!
J'aime beaucoup cet humour, avec des points finaux qui marquent l'insistance, et ce mot ''nul'', me fait crever de rire!

Ghost
- Le 09/04/2015 18:39

Trop bon 😉

Yom
- Le 09/04/2015 19:55

Top !!!
Il ne manque plus qu'un paragraphe sur les clopes et tu m'as complètement démasqué... 🤭 🤣

J
jpc
[1402 posts] - Le 09/04/2015 20:36

c'est nul jusqu'au bout !!!!!! 😉 😄

Paskly73
- Le 09/04/2015 21:07

😄 Excellentissime!!! Je me suis tout à fait reconnue et moi aussi je pars seule la plupart du temps, au moins j'emm... personne avec mon allure d'escargot et je n'ai pas la pression!
En même temps....le partage me manque!
A quand une section "nuls" sur skitour? 🙄

jacques burcher
[442 posts] - Le 09/04/2015 21:22

Excellent !!! 😄 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

jacques
- Le 09/04/2015 21:24

Il n'est pas obligatoire de monter comme une fusée ou de ne faire que du raide. Le "fast and furious" ça va bien 5mn, le week-end on a encore le droit d'avoir juste envie de se détendre non ?
Moi je passe mon temps à laisser passer et je ne double jamais personne car le suis un rebelle ! 😠

Zeb'
- Le 09/04/2015 22:58

J'avais déjà apprécié ta prose, ton initiative pour les patous, et remarqué ton annonce récente qui affichait fièrement "300m/h et une photo de mon chien".
Là chapeau, tu résumes très bien, avec des anecdotes pas si caricaturales que ca, le quotidien des enclumes, la revanche des sans-grades de skitour 🙂

Apres je ne suis pas forcément d'accord sur le lever matinal, un nul peut aussi partir tard parce qu'il a la flemme, qu'il s'en fout de la bonne neige du moment que ca craint pas (l'essentiel étant la sortie), ou tout simplement parce que c'est aussi un moyen de se retrouver tranquille avec de belles couleurs au couchant alors que tous les autres sont rentrés ou en train de se la péter au parking.
Et qu'il peut aussi faire la descente la plus lente du monde parce qu'il en a tellement ch*é pour monter que ca serait dommage de finir en 40 minutes (ou qu'il a les cuisses qui virent au rouge après 3 virages en mode 'je mets tout sur les appuis arriere') !

Et n'oublie pas que le pire des nuls est un dieu pour tout raquettiste ;)

Au plaisir, peut-être un jour, de se retrouver au même endroit (mais je pense qu'on se battrait pour être à l'arriere de la file).

Maki
[707 posts] - Le 09/04/2015 23:03

Zeb' a dit :Apres je ne suis pas forcément d'accord sur le lever matinal, un nul peut aussi partir tard parce qu'il a la flemme, qu'il s'en fout de la bonne neige du moment que ca craint pas (l'essentiel étant la sortie), ou tout simplement parce que c'est aussi un moyen de se retrouver tranquille avec de belles couleurs au couchant alors que tous les autres sont rentrés ou en train de se la péter au parking.

T'as oublié le plus important: trouver la trace faite. 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER