ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Mauvaise expéricence chez espace montagne grenoble

Mauvaise expéricence chez espace montagne grenoble


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sistriza
[3 posts] - Le 22/03/2015 13:20

Le mois dernier, je suis allée à espace montagne grenoble afin d'acheter des chaussures de ski de rando, en espérant bénéficier des conseils et du sérieux du magasin...
après plusieurs essayages, le vendeur m'oriente vers les scarpa spirit et me conseille une demi-pointure en-dessous de ce que je prends habituellement en m'assurant que les chaussons thermoformés prennent moins de place. J'ai des doutes car mes pieds sont très serrés mais je lui fait confiance (d'ailleurs, il insiste en me rappelant que c'est son métier ...) Nous sommes vendredi soir, le magasin est bondé : je dois revenir le lendemain pour le thermoformage. Chose faite le samedi matin : certes, je suis plus à l'aise mais pas confortable quand même. Et je fais aussi monter mes fix à l'atelier (TLT speed turn)
De retour chez moi, j'essaye l'ensemble : impossible de déchausser normalement... malgré plusieurs tentatives.

Je retourne donc au magasin avec les skis et les chaussures : les vendeurs ne veulent rien savoir. Heureusement, le responsable du rayon ski/fix fait plusieurs fois le test et constate la même chose, que ce soit avec les lowtech dynafit ou plum. Idem avec plusieurs autres chaussures de leur stock et il y a toujours le même problème. Il retourne avec moi au rayon chaussures, du coup les vendeurs prennent enfin en compte mon problème. Ils comment par raboter la semelle (toujours pas) puis le coté des inserts ... ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas fonctionnel.Et le vendeur voudrait que je m'en contente et reparte avec les chaussures ainsi modifiées.... Du grand bidouillage, surtout pour un problème de sécurité comme celui-ci : si la chaussure ne déchausse pas, les probabilités de blessure augmentent rapidement ... non merci!
Au bout de plusieurs heures et l'intervention du responsable, ils acceptent enfin de me les échanger contre un autre modèle ...

après avoir lu la description sur ce site, je comprends que ce n'est pas un défaut : les scarpa spirit sont spécifiques aux fix TRAB et donc ne sont pas compatibles avec les fix lowtech. Mais quand même aucun des vendeurs n'était au courant.

Et c'est pas fini ... 🙁 Le lendemain je vais tester le matos : pas de souci au déchaussage mais la misère pour les chaussures car la taille que m'a conseillée le vendeur est vraiment trop petite, le thermoformage n'a pas eu autant d'effet qu'il me l'assurait. J'y retourne le lendemain mais comme j'ai porté les chaussures , le magasin refuse de les échanger (ce serait compréhensible s'ils n'étaient pas en tort mais là ...) je suis vraiment déçue par leur service et n'y retournerait pas de si tôt.

et pour ce rayon, il vaut mieux vérifier "leurs conseils"

M
mpui
[363 posts] - Le 22/03/2015 14:05

Te restes plus que la vente sur skitour !
🙁

S
sistriza
[3 posts] - Le 22/03/2015 14:06

😉

C
chris26
[191 posts] - Le 22/03/2015 14:18

La revente avec les inserts qui ont été limes....
Les torts sont partagés, toi pour ne pas avoirs su choisir ta taille et eux pour ne pas connaître leur matos et avoir bousille les chaussures.
Il te reste plus qu'à trouver un compromis .... Bonne chance

D
davidg
[1232 posts] - Le 22/03/2015 14:18

Il semble que le Scarpa Spirit ressemble à une chaussure tech, mais n'est compatible qu' avec les fixations TR2. Je pense que vous devriez écrire à Espace Montange avec lettre recommandée.

Michel
- Le 22/03/2015 14:29

[Edité par Jeroen le 22/03/2015 17:48] Modéré pour diffamation

client de base
- Le 22/03/2015 14:37

Les torts ne sont pas vraiment partagés ! Le vendeur a fait prendre une 1/2 pointure trop petite ! Il ne faut pas se laisser faire.
Voilà un post qui ne m'encourage pas à retourner chez eux (même si je n'ai pas eu de problème pour l'instant).

lolo
- Le 22/03/2015 14:37

D'ailleurs une banderolle est affichée sur le magasin indiquant liquidation des stocks avant travaux. Ce serait une fermeture du magasin que cela ne m'étonnerait pas 🤭

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2015 14:57

lolo a dit :indiquant liquidation des stocks avant travaux
C'est bien souvent une astuce de commerçants pour re faire une période de soldes (masquées) 😉

gnolu des Aravis
- Le 22/03/2015 15:01

Pour la pointure, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ,Mais pour le modèle uniquement compatible avec les Trab machin chose qu'ils t'ont vendu pour des TLT 200% de tort pour eux! ils doivent reprendre ces pompes et te les changer contre d'autres!
Quand aux coups de limes dans les inserts...alors là ...palme d'or de la connerie! c'est quoi ce vendeur????

TDM
- Le 22/03/2015 15:36

+1 avec le gnolu ! personne ne te force à prendre la pointure. Par contre le coup des fixs....

j'ai eu au niveau ski des bonnes expériences avec EM
Par contre, grosse malhonneté pour les fringues (refus de faire un retour SAV Patagonia, ca ne marchera pas leur garantie est du pipeau... que j'ai fait tout seul du coup !)

daniel
- Le 22/03/2015 15:56

[Edité par Jeroen le 22/03/2015 17:48] Modéré pour diffamation

neness
- Le 22/03/2015 16:52

sistriza a dit :la misère pour les chaussures car la taille que m'a conseillée le vendeur est vraiment trop petite, le thermoformage n'a pas eu autant d'effet qu'il me l'assurait. J'y retourne le lendemain mais comme j'ai porté les chaussures , le magasin refuse de les échanger (ce serait compréhensible s'ils n'étaient pas en tort mais là ...) je suis vraiment déçue par leur service et n'y retournerait pas de si tôt.
Ca veut dire quoi trop petite ?
Si c'est en bout de chaussure il faut affiner le réglage avec la boucle de serrage au niveau du coup de pied ce qui permet d'avoir les doigts de pieds moins comprimés et puis il faut 3 ou 4 sorties pour que le pied soit confortable !
J'ai changé les miennes dernièrement et j'ai eu mal aux petits doigts de pieds dans les dévers à la montée je suis en train de trouver le bon réglage ! Il faut pas désespérer ! 🙂

V
Victorin
[22 posts] - Le 22/03/2015 18:41

J'ai eu une expérience similaire à espace montagne Plan de campagne (13), le vendeur ne connaissait pas son boulot et n'avait pas de cales de thermoformage … il n'a même pas été capable de mesurer mes pieds. J'ai acheté des TLT6 que j'ai du faire déformer + un deuxième thermoformage des chaussons (dans un autre magasin).

pierra38
- Le 22/03/2015 18:59

Pour les conseils ski et chaussures de rando le mieux est le vieux campeur un cran au dessus sans probleme.....
plus technique plus pros...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER