ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Traversée des écrins

Traversée des écrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gillou73
- Le 20/03/2015 20:34

Bonjour à tous,
J'envisage peut être de me faire une traversés des écrins disons début-mi avril. Bonne occas pour découvrir ce massif que je ne connais pas très bien. Du coup je suis preneur de conseils 😄 .
C'est encore très flou mais en gros pour le moment je pensais partir des alentours d'Orcière, puis le Valgaudemar (par le col de Verdonne?), passer vers la Berarde (par le col du Gioberney si ca se fait?), puis peut etre le tour de la barre des écrins et à voir peut etre retour vers la Muzelle.
Bref très très flou 🙂 . Du coup mes questions:
- Quelles sont les conditions d'enneigement dans le coin?
- Il y a t'il des 'immanquables"? ou des trucs mieux?
AUtres remarques? je prends 😄
Merci

steph_
- Le 21/03/2015 08:20

Salut,

J'envisage de faire aussi la traversée du massif des Ecrins en avril. Je ne peux donc pas trop te donner trop de conseils (même si je connais bien le massif) mais je peux te donner mon itinéraire prévu.
A mon avis le mieux pour basculer sur La Berarde est par le col des Rouies avec sommet des Rouies en AR facultatif.
En ce qui concerne le col de Verdonne, il passe des 2 côtés?

On a prévu les étapes suivantes:
J1: Embrun - cabane de pre clos
J2: cabane de pre clos - mourre froid - prapic
J3: prapic - refuge pre de la chaumette
J4: Chaumette - clos du sirac - refuge pigeonnier
J5: Pigeonnier - Rouies - Berarde - Refuge du Chatelleret
J6: Chatelleret - Breche Meije - Refuge aigle - Pied du col (ou etape à l'aigle pour faire la meije orientale le lendemain)

Ca fait quelques longues étapes à plus de 2000m de D+ (J2, J4 et J5) mais par contre pas trop de difficultés techniques hormis (un peu) la dernière etape.

Bon raid!

gillou73
- Le 21/03/2015 17:54

Merci de ta réponse,

steph_ a dit :En ce qui concerne le col de Verdonne, il passe des 2 côtés?
. Ben en ce moment je sais pas mais apparemment ça peut passer: www.skitour.fr/sorties/sirac,56594.html 😄

Tu as surement raison pour la col des Rouies ca fait moins loin que le col du Gioberney mais je pensais peut être y passer plus tard si je rallonge le trip...

Bon raid à toi 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER