ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Blessure

Blessure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
davoine
- Le 31/05/2006 21:07

Ma saison 2006/2007 est déjà ruinée d'avance par une blessure...
Alors une petite question: combien de skitourien se sont fait du mal cet hiver en rando. C'est pas pour faire des statistiques... c'est pour monter un club des éclopés et se remonter le moral !

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/06/2006 10:45

Au niveau du genou, je crois qu'on est plusieurs...
Fracture de la rotule et arrachement osseux à la cheville pour moi, le 7 janvier. 1 mois 1/2 d'arrêt total et toujours des problèmes pour courir et marcher en montagne après 5 mois...
Bref, la saison de ski aura été assez courte. Seule consolation, si on peut dire: je n'ai pas râté grand'chose des JO!....

Bon courage à toi!

S
seb
[74 posts] - Le 01/06/2006 10:50

plein de petits bobos pour moi : ongle du pied arraché, mal au talon (après chaque sortie), coude écorché dans les rochers à la descente du Plan de l'Aiguille, début d'oedeme cérébral au Mont Blanc... Sans compter les blessures chroniques, mal au genou depuis plusieurs années!

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 01/06/2006 15:40

Mal à la tête et euphorisme dans les virages après un concours de génépi avec Jean. 😄 😄
C'est qui qui a dit que je suis hors sujet ? 🤭

Lionel
- Le 01/06/2006 15:51

Déchirure d'un muscle au niveau du genou en bas du glacier du milieu (argentiere).... tout cet entrainement pour rien .... mais ca ne devrait pas etre trop long!
bon courage à toi et patience 😎

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/06/2006 16:05

davoine a dit :Ma saison 2006/2007 est déjà ruinée d'avance par une blessure...
Alors une petite question: combien de skitourien se sont fait du mal cet hiver en rando. C'est pas pour faire des statistiques... c'est pour monter un club des éclopés et se remonter le moral !


Juste par curiosité, c'est quoi cette blessure qui ruine déjà la saison prochaine ?

Sinon, désolé, en ce qui me concerne, pour le moment, ça va 🤣
Mais j'ai aussi pas mal donné les années 2004 et 2005 (poignet en parapente et tendon d'Achille à ski)

énrico
- Le 01/06/2006 16:51

Le 2 avril, je me suis cassé 2 cotes, 5 apophyses lombaires L1 à L5, et luxé l'épaule droite, en passant au travers d'une corniche et en volant 100m au-dessous avec franchissement d'une barre rocheuse, tout bêtement depuis la crête du Grand Pic de la Lauzière. J'ai pu recommencé la rando à ski et l'escalade pour les 4 jours du pont de l'ascension, avec un rythme évidemment plus cool, mais c'était bien sympa quand même de pouvoir faire par exemple le couloir de la clapière samedi 28 mai. Je n'aurai pas penser pouvoir le faire quelques temps avant où je me trainais misérablement. Faut être patient, quoique dans mon cas, 2 petits mois, c'était finalement pas grand chose comparé à certaines blessures qui immobilisent beaucoup plus longtemps. Surtout que j'avais déjà recommencé à courir doucement au bout de 4 semaines.

T
Tat
[9 posts] - Le 02/06/2006 12:07

Salut à tous,
Effectivement je n'avais pas donné de précision sur cette blessure ! Il s'agit tout simplement d'une entorse grave du genou avec rupture du LCA, classique pour un skieur ! mais terriblement embétant, car suites longues avec indications opératoires ou pas ?
La rando est elle une activité particulierement dangereuse ?, je ne crois pas, en 33 ans de pratique (NB je ne suis pas un vieillard mais j'ai commencé tôt !) c'est la premiere fois que je me blesse !
Alors soyez prudents et ne me faites pas mentir....
Bonne fin de saison pour les mordus, il neige encore début juin; et pour moi le barbecue ce sera en béquille. ;-)

papaseb
- Le 03/06/2006 00:38

Pas de bobb pendant l'hiver mais pendan l'été dernier...et mon doc comme mon kiné m'avait dit : le ski cette hiver??? euh faudrat voir...

Pour la blessure mi juin 2005 : fracture complexe du calcaneum (talon) + clavicule : arret totale de travail : 6 mois, arret totale de la marche : 2 mois 1/2...reprise du vélo en octobre mais vraiment leger, reprise de la rando en decembre avec des grosses larmes de douleurs, mais finalement une bonne saison depuis fin janvier...
J'ai fais ma premiere sortie crampon le week end dernier : dur dur..
Aujourd'hui, presque 1an apres (a 3 semaines pres) : courir : tres dificile, marcher :correct mais si je tire trop pendant une journée (ex sortie crampon) : 2 jours a trainer la patte severe derriere!! VTT : correct mais faut pas trop qu'il y est de cailloux dans la descente...

Alors tu vois....meme si la blessure est consequente, faut y croire...mon doc m'a dit : environ 1an1/2 avant d'etre a peu pres correctement remis...et je le crois bien!!! Heureusment avec l'été et les vacances a la mer, je vais pas mal palmer ce qui me fait le plus grand bien....

Mais que c'est dur, et long pour un accident stupide....

J
jyp
[13 posts] - Le 08/11/2006 19:48

Oh désespoir, petite hernie discale
Qui depuis le mois de juin
Dit pas de saison hivernale
Du ski tu ne feras point

Oh gentil skitourien
Cet hiver sur ton chemin
Polaire skitour tu croiseras
En raquettes tu tolèreras

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 08/11/2006 22:16

Salut jyp,

C'est un joli poème. Mais il ne faut pas renoncer pour autant à ta saison: Si tu peux monter en raquettes, cela veux dire que tu peux tout aussi bien monter en skis.
Pour les descentes, les protections dorsales utilisées par les "frirideurs" ou une ceinture lombaire ne pourraient-elles pas te permettre de skier?

Un skitourien ne se laisse jamais aller au désespoir et ne renonce jamais à sa saison... 😉

J
jyp
[13 posts] - Le 09/11/2006 13:32

Merci pour le conseil et le soutien.
Pas de problème pour le moral, la neige n'est pas encore là.
En fait j'en suis encore au stade marche en montagne impossible, 15 minutes sur le plat et je dois rentrer me coucher, donc si je peux déjà grimper un peu en raquettes, ce sera le bonheur total, comme quoi il en faut peu pour être heureux. Le ski on verra plus tard, c'est plus une précaution pour ne pas rechuter, et je penserais à la ceinture, c'est surement une bonne solution.
🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER