ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux MP sport standards

Peaux MP sport standards


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BenoitC
[184 posts] - Le 17/03/2015 22:21

Je cherche des peaux pas trop chères pour des skis peu utilisés. Je tombe régulièrement sur ebay sur des annonces de peaux MP sports mohair plutôt très intéressantes en prix. 🙄
www.ebay.com/itm/200866947287
A priori rien a voir avec les gecko.
Est ce que quelqu'un connaît ces peaux? Notamment au niveau adhérence de la colle.
Merci de vos avis.

B
bens
[773 posts] - Le 17/03/2015 22:59

MP Sport est bien la boite autrichienne qui fabrique les gecko.
Mais il y a eu pas mal de versions (et de tâtonnements...) depuis l'origine.
Sur ton annonce ebay les peaux ont une drôle de tête mais c'est peut-être la photo.
Par contre les attaches avant semblent être non montées et surtout élastiques ce qui est d'après moi une très mauvaise idée : il faut absolument que la peau monte le plus haut possible sur la spatule avec une fixation rigide. Sinon la neige va rentrer sous la peau par devant et ça ne tiendra pas correctement.

Sinon il faudrait savoir de quelle année elles sont et tu pourras connaitre les avantages et inconvénients du modèle... (sur la dernière version l'adhérence est un peu moins bonne mais ça semble s'user moins vite coté poil et le silicone ne se barre plus en boules comme ça a pu être le cas avec certains)

lucas
- Le 17/03/2015 23:08

Salut, intéressé par ton annonce, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un forum allemand www.freeskiers.net/community/showthread.php?6938-MP-Sports-Tourenfell ( ca tombe bien je suis bilingue 😄 ) où ils en parlent, et d'après eux les peaux sont de bonne qualité ( non sensibles à l'humidité, quelques peluches mais rien d'alarmant ) et le système d'accroche est un peu dépassé ( ils se plaignent que l'étrier est trop étroit pour de grosses spatules .. ),
par contre la glisse laisse clairement a désirer ( ils comparent les peaux à des G3 alpinist et trouvent quelles glissent beaucoup moins bien que celles ci ), en conclusion (je cite ) ce sont des peaux pour le freerandonneur occasionel qui souhaite faire quelques petites randos mais rien de plus.
Voilà 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER