Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > types de neige, neige mâte

Sujet types de neige, neige mâte

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1types de neige, neige mâte

Auteur : pol Profil [59 posts] 88.186.107.---
Date: 15/03/2015 19:17

Bonjour,
Le bulletin 04 parle depuis quelques jours de plaques en neige mâte. Quelle allure cela a-t-il ? J'imagine une neige un peu densifiée par le vent, mais restant d'aspect proche de la poudre, ai-je juste ?

Plus généralement, cela pourrait être intéressant de disposer d'un glossaire avec photos pour illustrer les types de neige, et les types de plaques... En cherchant un peu je n'ai pas trouvé sur les site de l'anena et Duclos, ni sur la page récente ski-avalanche.com.

Merci pour les éclaircissements, et éventuellement les liens vers une glossaire riche en illustrations !

#2Re: types de neige, neige mâte

Auteur : mpui Profil [341 posts] 77.135.125.---
Date: 15/03/2015 19:19

Neige matée par le vent: compactée

#3Re: types de neige, neige mâte

Auteur : Alain Duclos Profil [493 posts] 82.122.249.---
Date: 15/03/2015 21:53

pol a dit :et Duclos,
Peut être parce que ce n'est pas très important ? :lost:
Tous les types de neige (ou presque) peuvent partir en plaque.
L'objectif serait d'identifier la neige nouvelle (celle qui n'était pas là il y a quelques jours), qu'elle ait été accumulée par le vent, et/ou soit issue directement des précipitations. :cool:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne