ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > compatibilité tlt / atk / plum

compatibilité tlt / atk / plum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick
- Le 15/03/2015 11:19

Bonjour est-ce que quelqu'un a déjà monté des fix Avant TLT et des arrières plum ou ATK ? Est-ce compatible? Merci pour vos retours

Pascal
- Le 15/03/2015 14:44

bonjour,

il me semble qu’Alain Calmet a posté à ce sujet.

C~est même ici www.skitour.fr/forum/read_224751_2.html?goto=233050#goto

Ça aide ?

Bon ski

V
Vince88
[455 posts] - Le 15/03/2015 14:57

En tout cas un super post qui mériterait largement de ne pas tomber dans les oubliettes.
J'étais l'an passé en pleine méditation sur les fixs à monter sur une nouvelle paire, ce post m'as très très bien éclairé.

T
tucco
[2105 posts] - Le 15/03/2015 15:18

Vince88 a dit :J'étais l'an passé en pleine méditation

Vince88 a dit : ce post m'as très très bien éclairé.

Saint Alain Calmet priez pour nous 😉

mick
- Le 15/03/2015 17:19

Merci pour vos réponses.
EN faite je voudrai monter une butee Avant TLT speed (que j'ai deja) et mettre a l'arrière une talonniere plum race 185. Je voudrais savoir si c est compatible plum et dynafit . Merci

S
squal
[3072 posts] - Le 15/03/2015 17:45

Je peux me tromper méchamment, mais pourquoi ce ne serait pas possible ?!?

Quelques années en arrière les compétiteurs montaient des butées avant de tlt avec des talonnières italiennes.

En fait peu importe ce que tu mets, le principal c'est que ce soit bien monté. Et le plus dur est donc de se faire son gabarit car il ne doit pas exister. Mais ça c'est pas le plus compliqué. Faut juste être un chouillas bricoleur.

Après c'est bon tu fais le bon choix choix vu que les talonnières dynafit sont pas des plus fiables alors que les butées avant semblent costaudes. Et pour les Plum il semble que ce soit l'inverse... Les butées avant semblent avoir quelques soucis (certes très bien pris en charge par le SAV).

OlivierSa
- Le 15/03/2015 18:11

Je viens de faire ce montage sur une paire de skis : étrier TLT Speed et talonnière Plum185. Aucun problème.
Tu seras juste un peu plus à plat, les talonnières étant moins hautes que les TLT Speed.
Bon bricolage !

mick
- Le 15/03/2015 18:13

Super merci

faurea
- Le 15/03/2015 19:11

va sur le site skimo.co/article/index
tu auras toutes les cotes des fixations de rando.

intéressant pour savoir l'inclinaison et quelle plaque monter avec telle fixation.
Alex

lomau
- Le 15/03/2015 20:01

Salut ,
cela fait 4 saisons que je ski comme ça, tlt vertical à l'avant et plum 185 à l'arrière. aucun soucie, rando ( 100 000 m par an) et piste (60 jours /an), je n'ai qu'une paire de ski, Zag Adret.

Invité
- Le 16/03/2015 06:35

les talonnières Kreutzepitze peuvent se monter sur la platine de réglage de 18mm qui a les mêmes gabarits de perçage des TLT speed. Donc en remplacement d'un ski déjà équipé de low tech c'est simple et pour un ski neuf il suffit d'avoir les gabarits dynafit.
Elles sont super fiables , rotation latérale , cale de montée.On peu les commander séparément.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER