ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ré-encollage p... de peaux

Ré-encollage p... de peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred-63
- Le 13/03/2015 18:03

Bonjour,

J'ai ré-encollé mes peaux (CollTex) avec de la colle en rouleau :
- décapage de l'ancienne colle au racloir chauffant,
- application soigneuse des rouleaux au fer à repasser.

Je suis allé skier et, comme depuis des années, j'ai replié mes peaux face (collante) contre face.
La colle s'est agglomérée par endroits ; rien à voir avec ce que j'avais comme colle à l'origine. 🤨
Je viens de compléter les trous par de la colle en tube et cela semble faire la même chose.

Le magasin me conseille d'appliquer un filet de protection sur les faces collées.
Je n'ai jamais vu ça en 10 ou 15 ans et, par ailleurs, je m'imagine pas sortir les filets de protection en équilibre dans une pente avec un fort vent.

Avez-vous rencontré ce type de situation et quels conseils me donneriez-vous (à part racheter des peaux 🙁 )

Merci.

M
mollotof
[338 posts] - Le 13/03/2015 18:20

éventuellement ré-encoller.
Chaussettes en Lycra : www.youtube.com/watch?v=tDRIU8CaC6E

pascal
- Le 13/03/2015 18:31

Bonjour,

j'utilise les peaux coll-tex bleues. Avec les filets, car la colle est tellement forte que même en tirant comme un sauvage, je n'arrive pas à décoller les peaux sans juron.
Le filet, c'est assez contraignant avant d'avoir pris le coup de main avec le vent. Je dépeaute aussi au sommet ;-) et ça marche. Je fais en sorte que le vent travaille pour moi en plaquant la peau sur le filet. C'est peut-être bête à dire, je m'étais même entraîné dans ma chambre à peauter et dépeauter avant d'aller en Brando.
La raison pour laquelle la colle réagit différemment est peut-être un changement de colle, il y a trois ou deux ans, je crois. Si les peaux sont antérieures, il y a peut-être une réaction inopportune avec les restes de l'ancienne colle.

Courage avec des filets, ça finit par venir. Je précise encore que la feuille de plastique grise rainuré en guise de filet a été bannie du sac à dos après le premier essai. Des vrais filets, ça fera moins de soucis.

Courage et bon ski

Fred-63
- Le 13/03/2015 18:39

Bon, et bien... je crois que je vais devoir me mettre au filet.
🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/03/2015 18:47

pascal a dit :Je précise encore que la feuille de plastique grise rainuré en guise de filet a été bannie du sac à dos après le premier essai. Des vrais filets, ça fera moins de soucis.
Question de méthode mais il ne faut pas se la jouer compétition : décoller partiellement la peau du ski appliquer la feuille plastique préalablement enroulée sur elle-même, rouler la peau protégée et décoller une autre portion, etc ... ça marche même par grand vent mais il faut être zen 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 13/03/2015 20:02

Les chaussettes ça fonctionne bien. Ca permet de stocker ces peaux facilement et proprement. La manip est plus facile que le collage sur un filet. Coll-tex en vend pour une quinzaine d'€ (quand même!!). Il doit y avoir moyen d'en bricoler/coudre soi-même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER