ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Parking Col du Coq

Parking Col du Coq


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rominet
[109 posts] - Le 11/03/2015 13:37

Parking du col du Coq, aujourd'hui 11h30, mercredi 11/03
, 2 voitures stationnent sur l'aire de retournement du chasse neige sous les panneaux surdimensionnés d'interdiction de stationnement. L'une à un petit papillon : 1er avertissement blablabla....Il y des baffes qui se perdent, mais que fait la police 😉 C'est qui les semeurs d'embrouille,le parking officiel est à 50m avec 4 véhicules bien garés.
Et qu'on ne vienne pas me sortir le coup de la délation......;Je ne ferai jamais de mal à ceux qui on pu m'offenser,......mais j'ai quand meme la liste......en l'occurence ces 2 véhicules ne sont pas immatriculés en 38 🙄
a paskly73 ....rester zen, construire son bonheur sur un festin de miettes , et laisser ceux qui sont mal cuit baigner dans leur jus !!!vraiment , c'est assez désolant , c'est comme celà.

[Edité par Jeroen le 12/03/2015 00:01] Nouveau Fil

Civilités
- Le 11/03/2015 13:42

T'as un problème avec une bagnole mal garée? Soit.
Ben t'appelle les flics et tu lui mets le parcmètre à 90€ pour sa rando, il se garera mieux la prochaine fois.

valet
- Le 11/03/2015 13:46

sinon je ne sors plus qu en semaine,
vu que je suis un heureux retraité.un
service de garde de parking ca vous dit 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/03/2015 13:51

C'était des gars en raquettes. Et en plus ils ont saccagé la trace. Pi n'avaient pas de DVA non plus. Y'a vraiment des tarés...

valet
- Le 11/03/2015 13:54

je dois etre simplet 🙁
pas compris ton post.

TDM
- Le 11/03/2015 14:13

ben moi je suis pas trop d'accord

OUI il y a explosion de la fréquentation, c'est indéniable.
NON il n'y a pas pour autant d'explosion des actes d'incivilité. les chemins sont propres, peu de déchets, globalement les gens se disent bonjour, s'aident si besoin est, etc.
NON, je ne vois pas en quoi le fait de consommer du matos changerait le comportement...

Pour moi, le gros soucis reste le problème des VOITURES. Ca a toujours été la merde (cf la route de Prabert...) et je pense qu'il y a un gros problème de mentalité inhérent aux montagnards. Je grimpe beaucoup et il y a le même souci en escalade.

Mon explication personnelle (et je m'inclus dedans). 4 facteurs que j'ai identifiés :
1) Les alpinistes, grimpeurs skieurs sont par essence même de ces sports, des gens épris de liberté, avec un rapport souvent délicat avec l'autorité. Donc ils ont du mal avec les interdictions/ conseils.
2) D'autre part, certains n'ont jamais l'impression de faire du mal (qu'est ce que ca peut faire que je me gare là ?) en oubliant souvent les autres (locaux, agriculteurs, chasseurs, autres montagnards). Bref, assez perso bien souvent. Sinon, comment expliquer les débiles qui, systématiquement, se garent sur les aires de retournement ?
3) Pour certains, plus ou moins inconsciemment, ils pensent que leur pratique est plus noble que celle des autres et que leur caisse "prime" sur celles des autres.
4) Certains pensent toujours être plus malins, plus couillus que les autres ( Tu t'arretes là ? tu crois que ça passe pas ? Ben tu vas voir, moi j'y vais et je vais te montrer) Ca aussi, c'est un peu inhérent à nos pratiques, qui valorisent l'ego. Ajoutons à cela le fait que bien souvent, les montagnards sont issus de CSP plutôt intellos, qui possèdent parfois un certain complexe de supériorité plus ou moins inconscient.

R
Rico38
[54 posts] - Le 11/03/2015 14:22

Oui bah plus simplement, le taux de cons est une constante (plus ou moins élevée selon la communauté mais jamais nulle, elle est en plus dépendante de celui qui la calcule).

Donc plus il y a de pratiquants plus il y a de cons, savoir pourquoi ils le sont est une autre histoire, mais si vous ne voulez pas en voir allez la ou il y a peu de pratiquants, mais faire les classiques sans en rencontrer est une utopie...

TDM
- Le 11/03/2015 14:28

Rico38 a dit :Oui bah plus simplement, le taux de cons est une constante (plus ou moins élevée selon la communauté mais jamais nulle, elle est en plus dépendante de celui qui la calcule).

Donc plus il y a de pratiquants plus il y a de cons, savoir pourquoi ils le sont est une autre histoire, mais si vous ne voulez pas en voir allez la ou il y a peu de pratiquants, mais faire les classiques sans en rencontrer est une utopie...


Mon ressenti est plus compliqué que ça. Le problème des voiture n'est pas lié à la fréquentation. Il y aurait 5 voitures, qu'elles seraient quand même garées le plus près possible du départ (bref sur l'aire de retournement)

X
xdo
[2905 posts] - Le 11/03/2015 15:05

TDM a dit :Il y aurait 5 voitures, qu'elles seraient quand même garées le plus près possible du départ (bref sur l'aire de retournement)

Pas si certain ...
Si on penche pour la théorie du % de cons, on peut espérer qu'un certain nombre n'y seraient pas (le % de cons n'ayant pas fait l'objet d'une étude, je ne peux donner de chiffre précis ...)
Et l'expérience semble donner raison à cette théorie : il suffit souvent qu'un gars commence à mal se garer pour qu'ensuite les autres l'imitent... : c'est contagieux.

Docteur Folamour
- Le 11/03/2015 15:40

xdo a dit :
Pas si certain ...
Si on penche pour la théorie du % de cons, on peut espérer qu'un certain nombre n'y seraient pas (le % de cons n'ayant pas fait l'objet d'une étude, je ne peux donner de chiffre précis ...)
Et l'expérience semble donner raison à cette théorie : il suffit souvent qu'un gars commence à mal se garer pour qu'ensuite les autres l'imitent... : c'est contagieux.


Si c'est contagieux, alors il y a vaccin ou médoc: respect/éducation. 🙄
Sinon, c'est génétique 🤢

J.C Sadoux
- Le 11/03/2015 17:14

+ 1 Valet
Tu dis grincheux, aigri ....et bien je te dis bienvenue au club car c'est ainsi que Jeroen et ses groupies me définissent, avec en plus selon lui des propos diffamatoires de ma part sur le site(je lui ai suggéré de faire une action en diffamation à mon encontre car je ne suis pas anonyme).
Mais bon ça implique de prendre ses responsabilités aussi!
Autre similitude : retraité et beaucoup de sorties et de plaisir.
Pour revenir au sujet, l'action est sans équivoque condamnable, mais une explication de l'exaspération conduisant à ces actes se trouve aussi dans certains commentaires provocants, méprisants et à l'humour douteux.
Si certains se comportent ainsi sur place alors!

nicom
- Le 11/03/2015 17:32

Une question juste comme ça en passant, pourquoi au bout de 4 pages ça part toujours en pugilat sur skitour (et réglement de compte....? peut être parce qu'on retrouve les mêmes personnes mal garées en montagne?? 😯

valet
- Le 11/03/2015 17:59

juste pour dire étant retraité que je sors en semaine pour x raisons.
notamment moins de monde. 😜
@ jeroen :
proposition de garde de véhicules. : 😄
65ans mais encore
de l humour,peux tu m expliquer :
des gars en raquettes saccagé la trace pas de dva 🙁
je ne pense pas avoir tenu ces propos.
merci pour la réponse.
@ nicom
je ne sais pas a qui tu t adresses,pour ma part
je dis ce que je pense dans le respect d autrui,
sans hypocrisie,sans animosité,mais si on ne peux pas s exprimer
ou est le débat démocratique.
@ jc sadoux
merci pour ton post.

R
rominet
[109 posts] - Le 11/03/2015 18:00

que neni mon brave...il est scientifiquement prouveé que le nuage des cons arrose toutes les CSP ( comme y dit l'aute...) de la meme manière. De plus, une bonne façon d'évaluer l'intelligence d'une espèce est de faire le rapport du poids du cerveau à celui du corps entier...dans le cas de l'automobiliste, la ouature fait intégralement partie de l'individu, alourdissant à l'extrème le poids du corps.....Je vous laisse tirer la conclusion 🤣

valet
- Le 11/03/2015 18:06

😄 😄 😄 😄 😄 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER