ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix crampons alus pour scarpa laser

choix crampons alus pour scarpa laser


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolivenoire
- Le 10/03/2015 08:56

j'ai essayé de monter des camp XLC 390 automatiques et la surprise, le fil avant ne tient pas et impossible de regler la talonnière ? je n'ai pas de magasin proches pour essayer ...
quels crampons alus utiliser vous pour des Scarpa Laser ??

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 10/03/2015 09:12

a essayer mais j'ai des camp nanotech automatiques et qui vont donc sur toutes les chaussures d'alpi, de plus ces crampons ont les pointes avant en acier...
camp-france.fr/shop/sport/xlc-nanotech-rapid-2488.html
ou les tout acier
camp-france.fr/shop/sport/tour-nanotech-rapid-3092.html
(en mettant le lien je m'aperçois qu'ils ont presque double le prix depuis mon achat!!!)

lolivenoire
- Le 10/03/2015 09:46

les camp allait bien sur mes chaussures d'alpi aussi mais l'avant de la laser est beaucoup trop large pour le fil qui ne vient pas se positionner correctement ..

yvesd
- Le 10/03/2015 14:17

Curieux ton pb.....J'ai des Scarpa Laser et j'utilise sans pb les crampons en aluminium Camp XLC 390...Cela fait déjà qq années que je m'en sers.... alors ont-ils modifié, depuis, le profil de la barrette avant ?

L
lolivenoire
[3 posts] - Le 10/03/2015 14:29

?????
j'ai pourtant tout essayé , mais il n'y a que sur la tringle arriere que l'on peut agir.
non ca ne tient pas sur mes laser. peut etre un modele différent ? les crampons en question sont anodisés vert , les tiens aussi ?

yvesd
- Le 10/03/2015 16:21

oui, le même modèle que celui présenté à la rubrique matériel...

L
lolivenoire
[3 posts] - Le 10/03/2015 16:27

je viens de regarder attentivement la photo de la rubrioque materiel et j'ai un doute. sur les crampons qu'on m'avait prété il y avait deux trous a l'arriere pour choisir la position de la tringle et le levier etait en alu et sans aucune molette comme c'est le cas sur les crampons d'alpi en acier, j'ai l'impression que sur la photo il est en plastique noir ???
peut etre que c'est une vieille version des 3901 que j'ai testé ?

pierre
- Le 10/03/2015 16:57

nb: lorsque j'ai achete mes crampons camp alu il ya une dizaine d'annee on m'avait fourni 2 type de barette pour l'avant selon les types de chaussures ....!!! demander au vendeur si cela existe tj??

yvesd
- Le 10/03/2015 17:27

Sur le modèle que j'utilise le levier de verrouillage est bien en "plastique" et il comporte aussi une mollette pour affiner le réglage...

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/03/2015 20:04

Perso, j'ai des Simond Caïman semi-auto avec mes Laser (de fait, je n'ai jamais pu y mettre des crampons auto). Super crampons par ailleurs, bien résistants pour de l'alu (même fait un peu d'alpi estival avec glace noire une fois...) 🙂

L
lolivenoire
[3 posts] - Le 13/03/2015 06:59

je suis finalement allé essayé des crampons camp ceux avec la molette noire, et la miracle ca tient!! je devais avoir une tres tres vieille version (et pourtant neuve) des XLC 390.

JPC, j'etais bien tenté aussi par les caimans zycral , tu les avais essayé en automatique sur les laser ? (j'en ai trouvé une paire d'ocaz, mais ce sont des atomatiques )

J
jpc
[1402 posts] - Le 13/03/2015 18:23

Non, je suis parti direct sur du semi-auto. Je ne suis pas fana des tout automatiques, qui manquent de polyvalence (tendance à ne pas tenir sur des chaussures un peu souples, ou avec débord insuffisant, ou...) 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER