ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures de ski un poil trop grande

Chaussures de ski un poil trop grande


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Franck
- Le 10/03/2015 00:14

Bonjour a tous,

Voila je fais du 45 chaussures ville et 46 basket, j ai un pied plutot large et assez plat mais pas a fond... essai d une head adapt edge 90 en 29 (45) trop serré le bout du pied touche alors le vendeur me donne 29.5 qui correspond a 45 2/3 bcp plus a l'aise seulement voila mon probleme en skiant : la plante du pied se souleve donc du coup pas bien sur mes appuis et tendance a etre trop en arriere et resultat gammelle 2 a 3 fois par sortie (sur des bleus et des rouges), et quand je sert a bloc la le pied est maintenu mais c est la cheville qui ramasse voir le tibia donc ma question est est ce qu avec une semelle adaptée a mon pied le probleme sera regle ?

merci d'avance pour vos reponses...

Crisor
- Le 10/03/2015 05:20

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, la longueur est bonne mais le volume est trop grand ?
il existe des semelles intercalaire spécialement prévu a cet effet.
Cela permet de réduire le volume du chausson et devrait résoudre ton problème.
Elle se glisse soit entre la coque et le chausson ou directement sous la semelle d'origine du chausson.
Changer la semelle d'origine de la chaussure par un modèle adapté a ton pied "style Sidas" t'apportera du confort et de la précision mais ne réduira pas le volume.

Franck
- Le 10/03/2015 07:38

Alors le problème ne vient pas du fait que le pied de balade de gauche à droite mais plutôt la plante qui se relève a force d appuis sur les tibias. Bon apparemment ces chaussures ont de multiples réglages possible. Qu est ce qu il faut optimiser de façon a caler la plante du pied a la chaussure? Quelle boucles doivent être serrees le plus pour vraiment avoir un Max d appuis vers l avant sans avoir cette sensation de non contrôle ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER