ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl Shiro ou autres ?

Völkl Shiro ou autres ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_Manu_
- Le 07/03/2015 21:25

Bonjour,

Je cherche un ski de freeride moderne (double rocker, cambre inversé ou plat...etc) d'une largeur de 115-120 mm au patin. Niveau expert et skieur puissant il me faut un ski qui a de la présence sous le pied quitte a être physique et technique à skier. Je recherche également une certaine polyvalence car il faut etre réaliste un run en grosse poudre de haut en bas c'est pas tous les jours. Donc un ski qui sauve les meubles sur neige dure même si ce n'est pas son programme.

En rando je skie (entre autre) un Völkl Nunataq qui correspond un peu au programme et critères (étonnant sur le dur malgré son cambre plat) mais reste trop allégé pour envoyer correctement.

En station (piste et bord de piste) je viens de tester une paire de Rossignol Soul 7 qui bien que très ludique/faciles est beaucoup trop souple et a la ramasse sur le dur pour pouvoir le skier sereinement sur un vrai itinéraire de montagne (passage raide et/ou expo en neige béton).

Apres quelques recherches je suis tombé sur le Völkl Shiro qui semble dans la lignée du Nunataq en version ultra bodybuildée ! Du coup je suis preneur d'avis et de retours sur ce ski et également d'infos sur d'autres lattes de freeride correspondant a mes critères.

Merci d'avance

gillou73
- Le 08/03/2015 07:50

Bien d'accord avec toi sur les Soul 7 et cette souplesse est même pénible en poudre (le ski ralentit en courbes)...

J'ai vu des potes qui skient fort avec les shiros et ils en avaient l'air ravis.
Pour te semer un peu plus le doute quelques autres skis qui pourraient te convenir 🙂 : Le spur de blizzard et le Sick days 125 de line sont vraiment bien à ce que j'ai entendu.

_Manu_
- Le 08/03/2015 17:32

merci pour le retour...je vais aller voir ces skis !

ce matin petit sommet en rando dans les alpes bernoises avec les Nunataq...de la peuf, de la croute, du béton armé, du large, de la foret et un petit couloir dans un ravin. ces Nunataq sont vraiment top en conservant une belle polyvalence malgré un shape très moderne et orienté poudre. si le Shiro conserve cet esprit dans une version costaud ca doit vraiment être un super ski ! en tout cas pour l'instant je ne suis pas déçu par Volkl car j'ai également une paire de Nanuq en ski de rando de tous les jours et je les adore !

_Manu_
- Le 10/03/2015 17:31

d'autres avis ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/03/2015 18:35

4FRNT Hoji
WhiteDot Ragnarok
K2 Shreditor 120 ou mieux le Powabunga

Et en plus c'est stylé 😉 !

B
Bubulefou
[1 post] - Le 20/03/2015 16:48

_Manu_ a dit :
Je cherche un ski de freeride moderne (double rocker, cambre inversé ou plat...etc) d'une largeur de 115-120 mm au patin. Niveau expert et skieur puissant il me faut un ski qui a de la présence sous le pied quitte a être physique et technique à skier.

J'ai l'impression que c'est un peu antinomique ce que tu cherches. Les skis à cambre moderne sont souvent faciles à skier.
Pour l'instant je ne vois pas grand chose. Un 4FRNT Renegade? Ptet un DOWN.
_Manu_ a dit :
Je recherche également une certaine polyvalence car il faut etre réaliste un run en grosse poudre de haut en bas c'est pas tous les jours. Donc un ski qui sauve les meubles sur neige dure même si ce n'est pas son programme.

Et ca aussi c'est contradictoire, parce que la polyvalence tu l'auras davantage avec un cambre classique.
Du coup, avec un peu de cambre classique il y a les Faction Thirteen (115mm) ou les Whitedot Ragnarok XII (120mm)
C'est du lourd, du raide, et il te faudra vraiment de la présence si tu veux en tirer le maximum.

le fab
- Le 20/03/2015 18:41

un cambre inversé c'est plutôt polyvalent, contrairement aux idées reçues ... je pense même que pour un programme hors des pistes le cambre plat c'est ce qu'il y a de mieux ... le pure cambre inversé étant un poil plus typé poudre
m'enfin volkl fait des cambres inversés très tendus, ça reste polyvalent
le shiro (je l'ai en 203, mais ridé que 2 fois) est dans cette veine
il accroche si on veut et slide si on lui demande, bref il est pas du tout piegeux en neiges pourris ... juste qu'en 203 (et 33m de rayon) il aime quand y a de la place et plutôt quand on va vite ...
et en poudre et traffole ça marche plutôt bien ;)

le fab
- Le 20/03/2015 18:43

le 4FRNT Renegade (pas testé) a plutôt la réputation d'être un ski pur peuf, très piegeux sur le dur
une petite discussion intéressante sur ces shapes moderne à coté

_Manu_
- Le 20/03/2015 20:51

au final j'ai pris le shiro que j'ai monté en atomic tracker...

testés hier à andermatt sur 6000 m. 4 runs de 1500 m avec une belle palette de neiges différentes....

en quatre mots: polyvalents, maniables, solides, puissants...des vrais bulldozer avec un super bon touché de neige. je confirme tout le bien qu'on peu en entendre ou en lire !

par contre prévoir les pompes en conséquence pour les tenir. a noter également que les grosses fix de rando a plaque impactent un peu sur le comportement du ski de par le surpoids et la contrainte appliquée au flex du ski. rien de bien méchant mais en pure fix d'alpin/freeride le ski doit etre encore plus maniable et également gagner encore un peu en puissance.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER