ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis Dynafit Manaslu délaminés !

skis Dynafit Manaslu délaminés !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodutaf
[2 posts] - Le 06/03/2015 11:24

Bonjour à tous,
je tenais à vous faire part de mon expérience avec ces skis: ils ont 2 ans et un mois et sont utilisés dans des conditions normales. La carre d'un des ski se désolidarise complétement de la structure sans aucune trace d'impact liée à un choc et ce, sur une cinquantaine de centimètres. Je passe chez mon revendeur "Vangi sport" qui fait très professionnellement son travail et qui sollicite l'entreprise. Réponse de Dynafit: date de garantie dépassée de 1 mois, proposition commerciale lors de l'achat de nouveaux skis. J'en conclus que si je rachète des skis chez eux avec cette offre dans 2 ans et un mois les carres feront de même et on me fera une nouvelle proposition commerciale ?
Je conçois que des skis ne soient pas éternellement sous garantie et que des défauts mineurs peuvent apparaitre rapidement , mais là, il s'agit quand même d'un défaut majeur déjà constaté sur d'autres skis de la gamme.
Je suis passé directement à l'entreprise pour m' entendre dire en face que , je cite, " le protocole", est le même pour tout le monde sans qu'on cherche à analyser la spécificité de ma demande.... pour ne pas le citer il s'agit de **** qui n'a pas voulu me donner son nom de famille tellement il semble assumer sa décision !
Il me semble que cette politique de SAV ne va vraiment pas dans le sens d'une bonne image de la marque et que de plus en plus de skieurs sont mécontents de la manière dont Dynafit traite ce type de problème une fois leurs produits achetés.
Voilà, en ce qui me concerne ce sont les derniers skis et produits achetés chez eux, il y a maintenant tellement d'autres marques avec plus de compétences, de performances et plus de professionnalisme quant aux SAV.


**** pour le prénom, inutile de charger le personnel de dynafit qui ne fait qu'appliquer les consignes données au dessus.
[Edité par David le 06/03/2015 12:28]

Philou74
- Le 06/03/2015 11:49

Ces problèmes chez Dynafit ne sont pas rares... moralité : ne plus acheter de skis Dynafit.

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/03/2015 11:59

Philou74 a dit :Ces problèmes chez Dynafit ne sont pas rares... moralité : ne plus acheter de skis Dynafit.

Les skis dynafit sont depuis l'an dernier fabriqués par Fischer, moralité : il serait bête de rater une proposition commerciale parce qu'on écoute trop les on-dit 🤭 surtout qu'une paire de skis de rando de plus de 2 ans a déjà bien vécu, 🤭 c' est vrai que certains sortent encore en yeti 🤣

Bibi
- Le 06/03/2015 12:05

Le retour sur la politique SAV de telle ou telle marque est intéressant, de même que savoir si tel ou tel ski est sujet à délamination peut aiguiller le choix de certains à l'achat.

As-tu envisagé de recoller la carre après la réponse du SAV?

Ca peut paraître hasardeux, mais suite à un décollement de carre prématuré, j'ai eu recollé une carre qui s'est avérée bien tenue par la suite (la carre a pris de nombreuses tonches depuis sans broncher/ une trentaine de sorties en l'état). Je précise qu'il s'agissait d'un ski de piste, et dont la carre n'était pas dentelée (donc a priori plus difficile à coller correctement).

Pour ça il suffit de prendre de la résine Epoxy de stratification, faire le mélange puis la chauffer pour la fluidifier (pas trop chaud pour éviter la sur-réaction) et enfin "injecter" la résine à la seringue dans la zone délaminée. Presser ensuite (cales + serres joints ou bâche à vide) pendant 24h, puis à l'idéal, "cuire le ski" à 40/50°C pendant encore 12 à 24h, sans contrainte.

Je ne pense pas que tu risques grand chose à essayer, à part peut être une économie substantielle.

Il y a peut -être enfin un risque que le noyau ait pris l'eau, selon où se situe la délamination... si c'est le cas, je pense que c'est peine perdue.

Pascal
- Le 06/03/2015 12:11

Bizarre.

le contact direct, en français.
www.dynafit.com/fr/contacts/

Une petite recherche sur skitour.fr
www.skitour.fr/forum/search.php?motcle=d%E9laminage&f=0

permet peut-être de se faire une idée de ce qu'il faudrait faire.

Bon courage et bon ski

Bibi
- Le 06/03/2015 12:14

@ Jacques:

Je pense que la plupart des randonneurs à ski pratiquent moins de 50000m par saison. S'il te paraît normal de devoir changer ses lattes tous les 100000m, je ne partage pas ton avis. Qu'un collant pipette pratiquant beaucoup en rince une pair dans la saison ne me choque pas en revanche, d'autant que les skis "light" on souvent une surface d'usure moins épaisse.

Enfin voir des types randonner en Yeti, ça me fait pas rire, mais plutôt rêver 🙄 . Je comprends que l'on souhaite profiter des progrès réalisés depuis et je n'invite pas à un retour aux skis droits, mais la simple évolution technique ne justifie pas non plus (à mon sens) de changer de pair tous les 2 ans (le marketing peut être...).

Ce n'est que mon avis.

Philou74
- Le 06/03/2015 12:37

jacques sourribes a dit :Philou74 a dit :Ces problèmes chez Dynafit ne sont pas rares... moralité : ne plus acheter de skis Dynafit.

Les skis dynafit sont depuis l'an dernier fabriqués par Fischer, moralité : il serait bête de rater une proposition commerciale parce qu'on écoute trop les on-dit 🤭 surtout qu'une paire de skis de rando de plus de 2 ans a déjà bien vécu, 🤭 c' est vrai que certains sortent encore en yeti 🤣
Mes 4 dernieres paires de skis ont été des trab que je garde entre 2 et 3 saisons (120 000 à 180 000 m) je n'ai jamais eu de problèmes et n'en ai jamais vu chez les autres trabistes...Par contre chez mes potes en Dynafit ou Dynastar...oups...
Et toi ça va??

ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un Yéti un Haute Route ou grand raid....de temps en temps on aperçoit bien un monchu avec ça et une chemise à carreaux mais c'est pas tous les ans 🤣

J
jlmz
[106 posts] - Le 06/03/2015 17:46

Perso suite à la casse de 2 skis (de paires différentes), passé un mél à Dynafit via leur site, j'attends encore le moindre message ou accusé de réception. Bon, ça fait moins d'un mois, peut-être un jour...

J
jeans73
[15 posts] - Le 06/03/2015 22:02

Une victime de plus de Dynafit, ma paire de Guide XL de 2012 à rendu l’âme il y a 15 jours, délaminée sur les deux planches. La semelle qui se décolle sur l'avant sur l'un et à l'arrière sur l'autre. Retour au Proshop Dynafit et une réponse du Sav dans les 4 jours (bravo). Les skis avaient 3 saisons et demi soit env 75000 D+.
Une offre commerciale en guise de réponse alors qu'il semblerait qu'une série de différents modèle Dynafit fabriqués chez Blizzard rencontre le même problème. Il est vrai que j'aurai préféré une offre de remplacement, j'étais un peu amer sur le coup car pas très motivé à reprendre du Dynafit mais bon pas trop le choix.

Toz
[1398 posts] - Le 06/03/2015 22:32

à savoir que le Manaslu 2015 n'a de commun avec les modèles antérieurs que le nom. Pas les même cotes, pas la même fabrication.
ça ne présage en rien de sa durée de vie mais c'est juste pour pas faire d'amalgame 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/03/2015 22:43

2008 -> 2014 : Dynafit Manaslu
à partir de 2015 : Dynafit Manaslu 2.0 😉

R
rafalpsud
[7 posts] - Le 07/03/2015 15:51

Je confirme SAV Dynafit exécrable !

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/03/2015 16:44

yop,

Il ne s'agit pas d'excuser le SAV Dynafit, mais je voudrais préciser un point : quand vous rencontrez un pbm, vous devez allez voir votre shop qui LUI va voir le SAV. Si votre shop ne fait pas le travail alors changez de crèmerie. Si le shop trouve que Dynafit ne fait pas le boulot, alors il changera aussi de crèmerie.

J'ai cru comprendre que Dynafit, pour ces pbm de délaminage et ceci si les skis sont hors délai des deux ans de guarantie, faisait une offre commerciale : 50% sur la même paire, avec donc 2 ans de garantie qui courent à nouveau.

MAIS, ces 50% se font sur la base du tarif que votre magasin achète les skis à Dynafit. Si votre shop marge sur le SAV, c'est sur que vous trouvez l'offre peu alléchante, mais si le magasin ne marge pas, alors je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois !

Exemple :

Manaslu neuf acheté il y a 2ans et 3 mois, qui se délamine : 450 euros (c'est en gros le prix du neuf). Dynafit propose 50% sur la base de 280 euros (c'est en gros le prix que le magasin les achète) = 140 euros.
Vous rajoutez à cela la TVA obligatoire et vous avez le chiffre de 170 euros pour un ski neuf (sachant que celui ci n'est plus fabriqué par Blizzard mais par Fisher maintenant, et que donc on peut espérer que les pbm de délaminage sont résolus - à confirmer qd même)

Bref, pour le coup, même si les skis qui se délaminent au bout de deux ans c'est juste INACCEPTABLE, je trouve dans le même temps que Dynafit fait une proposition correcte.

Nan ?

Pacalou
- Le 08/03/2015 00:22

Ben je voulais acheter des dynafit, je vais plutôt acheter des Trab, fabriqués par Trab et chez Trab.... Du bon skis bien costaud !!!!! 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/03/2015 10:41

Pacalou a dit :. Du bon skis bien costaud !!!!! 😄
ah oui ! des skis français, fabriqués en France : les black powder 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER