ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > traversée lac du Mont Cenis

traversée lac du Mont Cenis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Catoche
- Le 03/03/2015 15:48

Bonjour,
On envisage de faire le petit signal du mont cenis en passant par les pistes de Valcenis, sauf que ds le topo, il faut traverser le lac pour éviter les pentes dangereuses au dessus de la route d'été (avalanche meurtrière il y a qq années). Dire que j'apréhende est un euphémisme.... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a t'il fait récemment....auprès de qui peut-on avoir des infos?

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/03/2015 16:10

D'où l'utilité méconnue du sac ABS ... 🤣

Juhlen
- Le 03/03/2015 16:51

Salut

L'avalanche qui avait jeté une dameuse dans le lac avait été un vrai drame à l'époque.
Néanmoins, les "conditions faisant la course" et si le lac est insuffisamment gelé (souvent le cas), ce n'est guère.
Perso, je suis toujours passé par la route d'été.
Tu peux également envisagé de faire en boucle par le Pas de la Beccia, belle course à elle toute seule.
C'est vraiment dommage que le refuge du Petit Mont Cenis ne soit plus accessible l'hiver, c'était idéalement placé pour quelques belles courses.

Bonne rando 😉

Catoche
- Le 03/03/2015 17:12

Merci pour le conseil et l'info, ce serait effectivement dommage de s'arrêter à qq détails de ce genre 😉 et de ne pas profiter du beau cadre qui s'offrira à nous

vince
- Le 03/03/2015 17:36

Attention,
le lac est turbiné en hiver d'ou un marnage important et une action sur la glace !!
bon l'eau froide raffermit les chaires !!!

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/03/2015 17:52

vince a dit :l'eau froide raffermit les chaires !!!
Ca s’appelle avoir la foi 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/03/2015 18:34

xdo a dit :vince a dit :l'eau froide raffermit les chaires !!!
Ca s’appelle avoir la foi 😉


C'est peut-être de l'eau bénite 🙄 ne pas oublier le goupillon 😯

R
Rowel
[63 posts] - Le 03/03/2015 20:09

Le mieux serait encore de se renseigner auprès des locaux, mais début février c'était encore 100% liquide comme l'eau... n'oublie pas le maillot de bain et les brassards, à défaut un sac ABS devrait s'avérer polyvalent.

Hugo
- Le 03/03/2015 21:30

tu peux aussi passer par le col de sollières (en passant par les pistes de termignon)

flo
- Le 03/03/2015 23:14

Les pentes pti mont cenis beccia sont raide et chargé pour le moment. Le top c est termignon tlk du lac. Direction erelaz col de solliere. Ensuite vous avez le choix pour rejoindre l arette.

ARP
- Le 04/03/2015 15:29

Il y a 10 jours voulant faire le MontFroid par le Col de Sollières en traversée (Mt Cenis/Col/Termignon) je me suis fait fortement dissuader par la dame des forfaits à Lanslebourg (j'avoue avoir voulu gagner 500m de dénivelé), me disant "ça part tout le temps là haut" et comme j'étais un peu surpris (il faisait -10° à 2000m) et c'était 9h du matin, elle m'a demandé d'attendre,a appelé je ne sais où et est revenue l'air tragique me dire que "j'y allais si je voulais mais qu'elle ne prévenait personne". Pas très sûr d'avoir compris et ne voulant pas polémiquer (ça râlait derrière) nous sommes partis du Plat des canons à Termignon et avons fait la Pointe de Cugne (antécime 2900) par l'arête dans une neige de rêve.
Tout ça pour dire que les gens du coin ne tiennent pas cet itinéraire au dessus du lac en haute estime!

Catoche
- Le 05/03/2015 09:27

Merci pour vos réponses, je crois qu'on va opter pour un départ de Termignon, pas envi de randonner avec la peur au ventre...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER