ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS e-trex 20 ou 30 - Cartographies

GPS e-trex 20 ou 30 - Cartographies


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JFT
[15 posts] - Le 01/03/2015 22:11

Je souhaite remplacer mon ancien GPS (IGN Evadeo Ushuaia) et les modèles Garmin e-trex 20 ou 30 semblent répondre à mon besoin (rando ski et pédestre).

Question puis-je utiliser avec ces appareils les cartes de mon Evadeo au format .pof datant d'il y a bientôt 10 ans.
Merci

bens
- Le 01/03/2015 23:07

Non tu peux oublier les cartes de ton Evadeo, c'est totalement incompatible.

En revanche je te conseille d'étudier sérieusement l'alternative du smartphone avec soit une appli payante genre Sitytrail ou autre (+-15-20 € / an), soit Oruxmap gratuit mais plutôt pour bricoleur.
Il faut juste avoir un smartphone adapté avec une bonne puce GPS, un bon écran et une autonomie correcte.

J'ai un eTrex 30 et je le trouve beaucoup trop juste en puissance pour les cartes IGN Birdeyes ( fac-similé de la 25.000e donc ce que tu avais sur ton Evadeo )
Je ne m'en sert plus qu'en VTT avec les cartes Garmin (cartes vectorielles suffisantes pour suivre les chemins mais pas plus).

Si tu veux rester sur un GPS dédié il faut à mon avis un modèle plus puissant que l'Etrex pour travailler avec les cartes IGN (Oregon chez Garmin ou Sportiva chez Compegps par exemple)

Phil
- Le 02/03/2015 08:54

Bonjour ,

Depuis peu , j'utilise un smartphone bas de gamme sans carte SIM comme récepteur GPS j'ai acquis le logiciel Globexploreur associé à
des cartes au 1/25000 de l'IGN.

Bonne définition, import -export de traces gpx, navigation facile seul bémol la tenue de la batterie .

J
JFT
[15 posts] - Le 03/03/2015 07:51

Merci bens & Phil,

Bonnes randos à vous !

JFT

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/03/2015 08:11

Phil a dit :Bonjour ,

Depuis peu , j'utilise un smartphone bas de gamme sans carte SIM comme récepteur GPS j'ai acquis le logiciel Globexploreur associé à
des cartes au 1/25000 de l'IGN.

Bonne définition, import -export de traces gpx, navigation facile seul bémol la tenue de la batterie .

Sans pub mais j'ai un xpéria sous Androïd qui tient facilement 4 jours sans recharger.
Avec Oruxmaps et Iphigénie comme applications.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER