ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski duret rando

ski duret rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
davidbernard
- Le 22/02/2015 10:18

Bonjour,
qui posséde des ski Duret mid mountain rando ?
Et qu'en pensez vous?

invité
- Le 22/02/2015 10:36

Le ski rando de Duret est plutôt le Big Raid...Après le fameux Grand Raid pendant les grandes années Duret.

davidbernard
- Le 22/02/2015 11:47

Oui en effet le big raid est le pur rando mais ils font le mid mountain rando entre le mid mountain et le big raid.

BerchetRémi
- Le 22/02/2015 16:03

J'ai des Big Raid, Mountain, Mid Mountain Rando…
Ce sont des "vrais" skis, c'est à dire avec un bon flex progressif.
Quelques soient les conditions, les skis passent très bien partout.
Je skie les Big Raid avec des Alien Carbon et des Plum 145 c'est nickel, ça reste bien light et à la descente tu peux déjà bien allonger les courbes.
Je prends les autres quand les conditions sont meilleures et c'est vraiment du régal.
J'ai fais ce matin une sortie en Mountain montés avec des YAK, descente en neige croutée, trafollée, gelée, bref la merde… ça bronche pas d'un caramel !
En plus, les skis sont faits en France !

davidbernard
- Le 22/02/2015 17:32

Et tu pourrais comparer le mid mountain rando à quel autre ski plus connu pour me faire une idée?

BerchetRémi
- Le 22/02/2015 20:20

Je dirais à un BlackCrows Orb Freebird en plus léger et plus joueur ; à un Dynafit Baltoro en plus large, plus léger et plus raide.

Ce qui est bien avec le Mid-Mountain Rando, c'est que le rapport largeur au patin/poids est plutôt intéressant, ça permet de passer partout super bien (pente raide, peuf, neige dure…) et de faire de grandes sorties, sans revenir complètement crevé parce que tu traines un âne mort à chaque pied.

Et puis, il est très facile à prendre en main, ça pivote bien à plat, c'est réactif et si tu veux allonger les courbes, c'est tout à fait jouable.

Je le skie en 178cm, si t'es assez bon skieur c'est une taille nickelle.

davidbernard
- Le 22/02/2015 21:05

merci des renseignements,
je suis plutôt skieur moyen mais je pense qu'il peut me convenir, j'avais des Altitrail Vertical mais un ski a rendu l'âme ,d'où le changement.
Et qu'en est il en montée? accroche t il sur neige un peu glacée ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER