ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > publier des sorties après plusieurs jours

publier des sorties après plusieurs jours


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eterlou73
[10 posts] - Le 22/02/2015 09:14

bonjour à tous, de plus en plus de skitouriens mettent en lignes des sorties de 4/5 jours voir 1 semaine c'est chiant......
Le but de se site et bien de mettre en ligne la sortie effectuée le jour même pour donner une vision des conditions de neige, pour les personnes désirant effectuer la sortie le lendemain.
Enfin si je me trompe faite le moi savoir merci.

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/02/2015 09:34

eterlou73 a dit :bonjour à tous, de plus en plus de skitouriens mettent en lignes des sorties de 4/5 jours voir 1 semaine c'est chiant.....
c'est comme à la Télé, il suffit de zapper 😉

Jeroen
[13025 posts] - Le 22/02/2015 09:38

Les contributeurs ont une vie en dehors de Skitour ! En vacances il n'est pas forcément facile de publier car on a pas accès a ses outils, sans parler des raids.
Déjà si ils font l'effort de publier, c'est très bien !

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 22/02/2015 09:42

@Eterlou
Elle est bien bonne celle là.
Tu peux aussi utiliser les fonctions proposées. Mais tu vas dire que "c'est chiant"


E
eterlou73
[10 posts] - Le 22/02/2015 09:45

En fait les conditions de neige de 4/5 jours on sent moquent un peu c'était juste le sens de mon message, publier pour publier je vois pas l'intérêt merci.

M
Mick
[1361 posts] - Le 22/02/2015 10:02

Et bien non, c'est presque l'inverse, je trouve. J'avais d'ailleurs proposé de modifier la présentation des CR en page d'accueil pour qu'ils apparaissent non plus par date de la sortie mais par date de création.
A mon sens, les sorties publiées après quelques jours ou les raids, les circuits sont bien souvent plus intéressants et originaux que 20 sorties postées le jour même autour de Grenoble car de toute manière, en 2/3 sorties, on a vite compris les conditions si on réfléchit un poil.
Il y a souvent bien plus d'infos dans une sortie de plusieurs jours que la 8ème sortie au col du Coq en 3j : on peut y voir l'état des lieux dans un secteur, le remplissage des faces, les pentes qui sont parties mais aussi et surtout de beaux circuits qui peuvent être source d'inspiration quand on va dans un secteur.
Bref, heureusement qu'il y a aussi ce type de sorties !

S
squal
[3072 posts] - Le 22/02/2015 10:06

Certes on n'aura pas d'infos "fraîches", mais le lendemain déjà les infos sur la qualité de neige sont différentes.
Sur des sorties de 5 jours en arrière c'est souvent dans des coins peu fréquentés ou pour des traversées. Donc ça donne des infos sur les limites d'enneigement et aussi les éventuels passages non skiant. Recoupé avec la météo pendant la période, ça donne des infos intéressantes je trouve.

Par exemple lors de ce raid passé l'info intéressante était je pense de donner l'info comme quoi toutes les montées en S étaient quasiment skiantes dès les départs. Assez intéressant sur ce raid car pas la même chose s''il fallait porter.

Donc voilà, il faut juste aller chercher l'info pertinente.

Après je dis pas que c'est toujours utile. Au pire on voit de belles photos qui peuvent donner des idées.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 22/02/2015 10:07

eterlou73 a dit :En fait les conditions de neige de 4/5 jours on sent moquent un peu ...
Un peu de lecture: www.skitour.fr/librairie/761-dvd-neiges-et-avalanches.html

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/02/2015 10:33

mon approche n'est pas dans la ligne majoritaire du parti.
Cela dit même si les conditions des raids sont obsolètes au moment de la publication, ça peut quand même donner des infos sur l'enneigement et de bonnes idées de parcours. Donc intéressant.

J
jpc
[1402 posts] - Le 22/02/2015 11:32

eterlou73 a dit :En fait les conditions de neige de 4/5 jours on sent moquent un peu c'était juste le sens de mon message, publier pour publier je vois pas l'intérêt merci.
Peut-être qu'il faut que tu t'ouvres l'esprit 😉 car publier n'a pas pour seul intérêt les conditions de neige : par exemple, donner des idées d'itinéraire, à réaliser un jour… Il y a même une fonction pour cela sur le site ("épingler un topo") et moi cela m'intéresse. 🙂

P
pat
[80 posts] - Le 22/02/2015 14:43

Pour mon compte, je vais rejoindre l'avis de beaucoup sur ce post.

Ça m'intéresse et ça peut me donner des idées sur de massifs inconnus et au pire ça me fait rêver.

Et celà sans tenir compte du retour de synthèse sur plusieurs jours des conditions de neige qui aident à imaginer l'évolution du manteau dans ce coin loin de mes bases.

Une petite suggestion pour le Boss, ce serait bien de pouvoir avoir un onglet "Raid" pour simplifier les recherches.

Bon ski
😉

Jeroen
[13025 posts] - Le 22/02/2015 14:55

Deux choses :
1/ les infos neige fraiches sur des course à la journée, pour choisir sa sortie du lendemain, c'est quand même la base du site (là je rejoins Eterlou)
2/ des infos neige "récentes" (ie quelques jours ou quelque semaines), pour connaitre l'enneigement d'un secteur et préparer une sortie de plus grande ampleur ou un raid.
Il faut les deux.

Avoir l'état d'enneigement à Chamechaude d'il y a 3 jours ça sert presque à rien,
Avoir l'état d'enneigement en Oberland d'il y a 15 jours ça peut grandement servir.

Donc pas de soucis pour moi pour rentrer des sorties plusieurs jours après tant que ce ne sont pas des sorties locales ou à la 1/2 journée, mais des sorties sur des sommets majeurs ou lointains.

Jeroen
[13025 posts] - Le 22/02/2015 14:59

Pat : Dernières sorties > Raids uniquements www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php?raid=1

P
pat
[80 posts] - Le 22/02/2015 15:20

Merci je n'avais pas vu
🤭

M
mellou2
[33 posts] - Le 22/02/2015 15:54

Je viens justement de faire un compte rendu de mercredi dernier en Beaufortain, en me demandant si ça vallait le coup en raison de la neige tombée depuis. Mais 1 ) comment faire autrement pour mes (maigres) statistiques 2 ) c'est aussi le partage des photos et des commentaires avec les participants et les lecteurs. De toute façon, elle n'apparaît pas en première page et je vois bien que, en cas de post tardif, les photos sont moins visionnées. Donc je ne vois pas où est le problème pour Eterlou73.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER