ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > infos neige col du Glandon

infos neige col du Glandon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titi
[35 posts] - Le 22/05/2006 18:22

bonjour
j'ai ete aujourd'hui (lundi 22 mai) au col du glandon en voiture pour "faire visiter" a ma maman qui n'est pas de la region.
donc voici quelques infos concernant la neige:
pour le rocher blanc depuis rieu claret, moins de 200m de portage en bas, plus haut le vallon a l'air encore "blinde de neige".
pour le col de la croix et la cime du sambuis, il faut porter les skis depuis le col du glandon jusqu'a avoir rejoint le fond du vallon qui monte jusqu'au col de la croix, donc pas beaucoup de denivelee de portage, plutot de la longueur. pour le col de la croix enneigement ok, pour la cime du sambuis j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de rochers qui depassaient.
pour l'aiguille de la laisse, on porte les skis jusqu'en bas du vallon que l'on voit depuis la route, donc pas longtemps.
pour le pic de l'etendart, il y a assez de neige jusqu'en bas.
le col de la croix de fer est ouvert, le col du glandon est ferme.
voili voilou, je pense que je vais y retourner prochainement avec les skis...
a +
Thierry

emilien
- Le 23/05/2006 13:03

Salut,
on a prévu d'aller à l'étendard ce weekend, donc d'après toi la montée à la croix de fer est possible en voiture jusqu'en haut et après c'est encore blanc? entre le col et le refuge ca passe ou ca porte? tout ca semble d'être plus que correct en tout cas...! merci pour tes infos
Emilien

D
denis
[2305 posts] - Le 23/05/2006 13:16

vous faites pas de soucis, une tipotée de skitouriens est entrain de skier la-bas en ce moment. vous aurez les info fraîche 😉

T
titi
[35 posts] - Le 23/05/2006 13:20

salut
on peut monter au col en voiture. juste avant d'arriver au col (en venant d'allemont) il y a un telesiege et une piste de ski qui monte en direction du refuge de l'etendart: elle avait l'air encore faisable skis aux pieds tout du long (du moins la partie visible depuis la route). si vous vous arretez au col en voiture, je me souviens plus si la traversee au debut de la montee est en neige continue ou pas.
bonne rando.
Thierry

M
Miko
[368 posts] - Le 23/05/2006 18:20

Je suis allé hier faire la traversée Col de la Combe- brèche du Chien. La montée au Sambuis n'a plus l'air de passer sans déchaussage. Vu d'en face ça ne donne pas vraiment envie.

M
medoc38
[268 posts] - Le 23/05/2006 19:46

En guise de tripotée de skitouriens, nous étions 2 aprés de (trop 😯 ) nombreuses défections 🙄 mais avec Isa la Bomba, on a tiré une fois de plus parti de conditions "bizarres": tout n'était pas bon: notre sortie sur skitour
Bon plan pour un accés rapide du Rocher Blanc depuis Rieu Claret; (peu de portage moins de 30 minutes à la montée et moins d'un 1/4 d'heure à la descente)
Le reste, on sait pas mais encore beaucoup de neige dans le haut de la combe madame, dans le couloir NO et celui SO; au niveau des 7 laux et vers les cîmes de la Cochette une idée possible 😎 😄 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER