ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > K2 Wayback 2014 VS 2015

K2 Wayback 2014 VS 2015


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mael69
[38 posts] - Le 18/02/2015 20:10

Bonsoir,

Je compte acheter des Wayback très bientôt. Il reste encore des modèles de 2014.
J'ai vu que le poids avait bien baissé sur le modèle 2015, mais y a t il d'autres choses?
Quelqu'un a t il pu comparer les deux?
Des conseils à me donner? Il y a environ 130€ entre les deux.....

Pascal
- Le 18/02/2015 23:31

De quel Wayback parle-t-on ?
Cette saison le Wayback se fait en 82, 88 et 96mm au patin.
Le rayon de courbure du 88 et du 82 de cette saison est de 17 m

Le Wayback de la saison dernière fait 88 mm au patin et dispose d'un rayon de courbure de 21 m.

C’est ce que je peux dire pour l'instant. à vue de nez, le Wayback 96 conserve le programme du 88 de la saison dernière en plus large.
Le 88 de cette année tourne plus court et tient sans doute moins bien dans le raide.

Les Wayback de la saison passée ( donc en 88 mm et rayon de 21 m ) sont des skis parmi les plus polyvalents.

En espérant que cela aide,

bon ski

invité
- Le 19/02/2015 10:53

si tu cherches des Wayback jette un oeil ici ( je n'ai aucune actions chez eux )

www.sportaixtrem.com/488-pack-skis-de-rando#/

bonne réflexion et bon ski

S
Silex
[14 posts] - Le 19/02/2015 11:29

A noter tout de même que les speed turns ne sont pas recommandées pour un patin > 85mm 🤨

ghyslain
- Le 19/02/2015 12:51

pas mal du tout les promos chez sportaixtreme merci de l'info!!

à Silex:

A noter tout de même que les speed turns ne sont pas recommandées pour un patin > 85mm

-->ça c'est une grosse blague pour vendre, il ne faut pas en tenir compte ces fixs s'adapte très bien sur tous types de skis! J'en ai des sur des 106mm au patins et ça bouge pas depuis deux saisons !! pourtant elles en ont vues des sauts!

Oli
- Le 22/02/2015 08:33

Le rayon de courbure dépend de la longueur du ski, puisque la largeur est toujours la même.

J'ai des Wayback 82 modèle 14/15 en 174cm (je fais 187cm et 77 kg). Le rayon de courbure est de 19m. Le rayon de 17m correspond à la longueur 167 cm.

Je suis enchanté de ces skis. Remarquable comportement pour le poids.

Et en fait, pour être honnête, je me fiche du rayon de courbure. 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER