ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > couloir de la mitraille ce vendredi

couloir de la mitraille ce vendredi


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
milens mahoud
- Le 17/02/2015 16:16

bonjour,


au départ de lyon , je cherche un(e) coéquipier pour aller au couloir de la mitraillette ce vendredi (20/02) en aller retour depuis Plaine-Joux dans les Fiz (74).


si qqu'un est intéressé....

bye

[Edité par Jeroen le 23/02/2015 00:26]

ubaye40
- Le 17/02/2015 16:29

couloir de la mitraillette,t'es sûr?
t'as lu le bra du 74? à ta place,j'essayerai plutôt la roulette russe avec 1 pa,au moins t'es sûr 🙁 .... sinon tu gardes tjrs la main D sur la poignée de l'ABS: gaffe 1 seul essai...
ubaye40

Phil74
- Le 17/02/2015 17:33

C'est marrant j'ai posté un message à 16h12 (4 minutes avant toi) pour connaître les conditions du couloir. En revanche j'ai toujours entendu le nom de couloir de la "mitraille".
@ ubaye40, je ne comprends pas trop l'agressivité et la pertinence de ton message. Le risque sera de 2 dans le 74, les conditions devraient être bonnes, où est le problème ?
J'ai prévu d'utiliser les remontées pour aller faire le couloir: parking à Samoens, direction Grandes Platières par les pistes, Vallon de Sales, Pointe d'Anterne, couloir et retour par le Lignon et Salvagny (bus jusqu'à Samoens).
A+

Phil74
- Le 17/02/2015 17:40

Pardon je n'avais pas vu que la course était prévue vendredi (moi j'y vais demain mercredi).
Ubaye40, je comprends du coup encore moins ta remarque. Tu connais le contenu du BRA de vendredi ? Ton message était au second degré ?

Tof
- Le 17/02/2015 17:48

Ubaye 40 on n est pas en ubaye où la bas ça craint
un Max !!
Ici c est risque 2

milens mahoud
- Le 17/02/2015 18:43

tu as raison!

c est couloir de la mitraille

je dois être influencé par la récente actualité.

Je pense que vendredi ça devrait être jouable question nivo, mais comme d'habitude dans ce genre de terrain, le plus prudent parait de le parcourir en AR.


à+

Phil74
- Le 18/02/2015 13:59

"mais comme d'habitude dans ce genre de terrain, le plus prudent parait de le parcourir en AR."

Sauf que le couloir ne porte pas son nom pour rien... Donc mieux vaut rester le moins longtemps possible dedans...

J'ai pas pu le faire aujourd'hui, du coup je projette d'y aller vendredi aussi, mais en arrivant de Flaine. On se croisera peut-être !

ubaye40
- Le 18/02/2015 16:33

Phil74,
si ça continue,je sens que l'humour va être censuré 🙁 !
nb: mon pseudo n'indique pas que je suis en Ubaye!
bon alors ce couloir vite fait,bien fait!

milens mahoud
- Le 18/02/2015 18:18

Phil74 a dit :"mais comme d'habitude dans ce genre de terrain, le plus prudent parait de le parcourir en AR." Sauf que le couloir ne porte pas son nom pour rien... Donc mieux vaut rester le moins longtemps possible dedans... J'ai pas pu le faire aujourd'hui, du coup je projette d'y aller vendredi aussi, mais en arrivant de Flaine. On se croisera peut-être !


tu comptes remonter à Flaine par quel côté?

collet d'anterne?
derochoir?

jiel
- Le 18/02/2015 18:22

à ubaye40
pas compris ton message et ton humour encore moins ...

D'autre part l'AR peut-être dangereux dans certains cas en particulier dans l'A.
En ce qui concerne ce couloir et la descente directe, l'enneigement actuel risque de provoquer un RA car il ne doit pas être très simple de passer la barre...

Phil74
- Le 18/02/2015 18:24

Non la technique du fainéant consiste à se garer à Samoens, acheter un forfait grand massif, rejoinre les grandes platières via les grands vans, descendre dans le vallon de Sales pour rejoindre le couloir, puis descendre jusqu'à Salvagny (Sixt) par le Lignon, pour prendre un bus qui ramène à Samoens... 🙂

J
jiel
[113 posts] - Le 18/02/2015 20:09

@ Phil74
Étant donné ton programme (onéreux mais logique !), s'il est possible de te joindre par courriel, je peux peut-être te donner un truc ...

Phil74
- Le 18/02/2015 21:59

jiel a dit :@ Phil74
Étant donné ton programme (onéreux mais logique !), s'il est possible de te joindre par courriel, je peux peut-être te donner un truc ...


Avec plaisir, je suis preneur de toutes les bonnes infos :
Phileufeu[AT]yahoo.fr

Phil74
- Le 19/02/2015 17:14

Suite aux discussions ici :
www.skitour.fr/forum/read_263385.html
je change de projet ! Milens, tu y vas quand même ?

Phil74
- Le 19/02/2015 19:14

Et ça serait peut-être bien de rectifier le nom du couloir dans le titre de la discussion... La mitraillette... A chaque fois ça me fait un choc...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER