ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Utilisation Dynafit TLT6 Moutain

Utilisation Dynafit TLT6 Moutain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 10/02/2015 17:24

Bonjour
Une question aux possesseurs de TLT6, peut on garder la languette noire en montée, car dans mon salon c'est une galère pour les rajouter, alors dans le vent et le froid d'un col, cela ne doit pas être très facile de les rajouter.
Merci de vos réponses
Bonnes randos

P
Polus
[35 posts] - Le 10/02/2015 17:41

Salut,

ce serait bête car le débattement en est grandement réduit avec la languette. De plus ce n'est pas si compliqué/long à mettre. Et quand t'as la flemme de la mettre, sans, ça le fait bien aussi !
Bon achat car super chaussure !

P.

geniedesalpages
- Le 10/02/2015 17:52

j'ai essaye de monter avec pour eviter la manip la haut....ca diminue quand meme le randement ce qui est dommage.

Maintenant ca descend tres bien sans.....Apres ca va dependre du programme de la descente, en ce qui me concerne en tout cas.

Si c'est pour des ptits S de cafistes dans une belle pof, ca sert pas a grand chose de les mettre. Si par contre c'est pour tailler des grambes courbes a bonne vitesse ou des neiges plus compliquees, c'est quand meme mieux de les avoir je trouve.

Avec un peu d'habitude, ca se fait vite. Le principal probleme vient parfois d'un peu de glace qui bloque, mais en insistant un peu ca le fait.

Jamais vu mieux comme pompes en tout cas....

J
JeromeG
[285 posts] - Le 10/02/2015 20:45

Pareil, genantes a la montee, et super faciles a mettre pour la descente (meme pour des petits S de cafiste ;), et meme dans le froid et le vent ). Du coup dans le sac a la montee, et aux pieds a la descente.

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 10/02/2015 21:56

Tenue de pied exceptionnelle avec la languette mais ça va aussi très bien sans.
Par contre, j'ai un souci avec ces chaussures: je me gèle les pieds! Ça m'empoisonne la vie en rando et j'ai peur des gelures. On m'avait dit que c'était le pb des TLT5, je pensais que c'était réglé avec les TLT6.

J'ai d'abord ajouté une semelle chaude: peine perdue.
J'ai remplacé les chaussons par mes anciens de Scarpa F3: guère mieux. Il semble que le froid vienne du plastique, pas assez épais, pas assez isolant. Autre solution tentée aujourd'hui: enfiler les chaussons d'origine dans des chaussons à bottes. J'ai encore eu froid... mais moins. Je vais tenter une ultime solution: les envelopper de scotch gris américain pour créer une isolation. Si ça ne marche pas, il faudra que je me résolve à les vendre. J'ai un copain qui a eu le même pb et qui a fini par s'en débarrasser.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/02/2015 10:01

La sensation de froid est peut-être due au chaussant étroit (même s'il a été légèrement élargi depuis la TLT 5).

Souvent le froid aux pieds vient d'une mauvaise irrigation sanguine, liée à une compression trop forte du pied 😯 .

Vous avez un chaussons thermoformé ou le classique ? Pour la version thermoformée, n'hésite surtout pas à prendre de très très grosses chaussettes au moment du thermoformage...

Sinon, c'est vrai qu'elles sont super ces pompes... légères, excellente tenue à la descente et grande ampleur de mouvement à la montée... Bref, on frise la perfection.

Pour ce qui est de la languette noire, perso je la laisse à la montée et ça ne me gêne pas trop...

Navier
- Le 11/02/2015 10:28

Si ça peu aider, avec mes TLT5 à la montée, je fais attention à ne pas serrer le scratch sur la languette. Je le ferme juste sur le haut du chausson. De cette façon je n'ai vraiment pas l'impression de limiter le débattement de la chaussure ni le "rendement" à la montée.

Je pense que c'est la même chose sur les TLT6.

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 11/02/2015 15:48

Non, j'ai des chaussons classiques.
C'est clair que j'ai une mauvaise irrigation sanguine; les pieds sont mon point faible. Cependant, ce sont les premières chaussures dans lesquelles j'ai froid.
Les languettes, je les laisse dans le sac à la montée.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/02/2015 15:54

Si vous avez des problèmes d'irrigation sanguine et que votre pied nécessite un chaussant large (ce qui est mon cas), il est vrai que les TLT 6 sont étroites, peut-être trop pour votre pied. Essayez avant de vous en séparer, de monter un chausson thermoformé.

1- Ils sont généralement plus chauds que des chaussons classiques
2- S'adaptant mieux à la morphologie de chaque pied, ils laissent mieux circuler le sang

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/02/2015 20:34

Avant le chausson ... les chaussettes 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 11/02/2015 20:40

Attention que les chaussette chaudes, en général sont plus épaisses, et des chaussettes plus épaisses ne contribuent pas à améliorer la circulation sanguine dans une chaussure déjà étroite... 😜 😜 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER