ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ski en forêt

ski en forêt


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivjustin
[21 posts] - Le 01/02/2015 17:05

Salut à tous! Par les temps qui courent, aller promener ses spatules en forêt devient possible sans risquer la casse, et plus que recommandé…et c'est un tel plaisir, donc à vous les connaisseurs pour la Savoie: où trouve-t-on les plus belles descentes dans le coin?

pompom25
- Le 01/02/2015 21:22

... dans les Alpes du Sud 🤣
Sous les mélèzes, c'est quand même mieux que sous les sapins!

G
grandpic
[370 posts] - Le 01/02/2015 21:31

J'ai adoré le grand Colombier, mais c'est pas en Savoie... (01) Direct du sommet vers Virieu le Petit. Sinon, les grandes forêts sous le Champet, au dessus de la vallée des Huiles, ou de l'autre côté, direct au dessus du départ de la route de Clarin (col du Grand Cucheron coté Est). Seul, et magique. 800 m de déniv

mick38
[474 posts] - Le 01/02/2015 22:05

Non mais tu ne crois pas qu'on va te donner nos bons coins! 🤢 ça se garde secret comme les coins à champignons. 🤣
Sinon dac avec pompom. 😉
Merci d'avance à tous ceux qui auront répondu 🤣

A
alpaga
[372 posts] - Le 01/02/2015 22:28

Olivier, Olivier.... tu as mon numéro ! 😉
ou alors, tu peux demander à Pierre! 🤣

C
Chech
[661 posts] - Le 01/02/2015 22:31

Je te dirai demain au taf ! 😉

ghyslain
[282 posts] - Le 01/02/2015 23:35

Hey Olivier! viens en Beaufortain c'est bien gavé et la trace est faite en plus! Roche Plane (pas jusqu'en haut bien sur aujourd'hui) des grands champs avec de l'espace et suffisamment de pente pour se faire plaisir! 😉

O
olivjustin
[21 posts] - Le 02/02/2015 07:08

Salut Ghyslain! Ha le beaufortain…je me rappelle effectivement tes sauts dans la forêt…sous Outray, je crois. On s'en fera une un de ces jours!
Chech: je savais pas que t'aimais la forêt, toi..pas assez raide! Je vais au boulot, mais je ferai mieux d'aller ailleurs 😉

skieur en standby
- Le 02/02/2015 07:34

olivier JUSTIN a dit :Salut à tous! Par les temps qui courent, aller promener ses spatules en forêt devient possible sans risquer la casse, et plus que recommandé…et c'est un tel plaisir, donc à vous les connaisseurs pour la Savoie: où trouve-t-on les plus belles descentes dans le coin?

Aie! Sale temps pour les animaux qui hibernent en forêt 🙁

rascasse73
- Le 02/02/2015 08:04

Moi je te conseillerai le charmant som en chartreuse au départ avant saint Hugues. Descente juste sous le petit télésiège caché dans la forêt. 😎

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/02/2015 08:34

Toutes les forêts de chartreuse qui donnent sur le Grésivaudan sont excellentes!
Les hêtraies c'est plus sûr que les forêts de mélèzes des hautes Alpes ravagées par des avalanches!

V
Valmag
[143 posts] - Le 02/02/2015 10:38

Forezan a dit :les forêts de mélèzes des Hautes-Alpes ravagées par des avalanches !
Pas d'indication de "forêts de mélèzes ravagées par des avalanches" dans les Hautes-Alpes ces derniers jours. Toutes celles que je vois ou ai pu voir en Briançonnais sont indemnes. Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que l'on peut aller n'importe où : le risque est toujours de 4 au-dessus de 1800 m et de 3 en-dessous (sauf Champsaur, 4 partout).

TDM
- Le 02/02/2015 13:56

Forezan a dit :Toutes les forêts de chartreuse qui donnent sur le Grésivaudan sont excellentes!
Les hêtraies c'est plus sûr que les forêts de mélèzes des hautes Alpes ravagées par des avalanches!

euh ....

N
NULL
[712 posts] - Le 02/02/2015 14:25

Disons qu'à conditions de neige équivalentes les fayards/hêtraies sont plus sûres.

thierryg
- Le 02/02/2015 16:23

A Olivier Justin:
C'est sur, les parcours en forêt sont plus "safe" en ce moment. mais je n'oublie pas que la première fois que je me suis fait prendre dans une coulée c'était au beau milieu d'un forêt (clairière). 🙁
Donc méfiance, même en forêt 😉
Bon ski. 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER