ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Givre/ buée masque de ski, astuce ?

Givre/ buée masque de ski, astuce ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico
- Le 01/02/2015 14:54

Hello,
Quelle(s) astuce(s) avez vous pour skier en randonnée (au moins à la descente) avec un masque et y voir quelque chose lorsque les conditions sont sévères (vent, neige, froid, givre) ? dans 99% des cas mon masque se remplit de buée + givre en 30 secondes et le rend inutilisable 😡 (c'est pourtant un masque à double paroi CEBE). Des conseils pourraient m'être utiles en ce moment pour profiter du brouillard...merci par avance 😉

neness
- Le 01/02/2015 15:12

Sors quand il fait beau temps ! 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/02/2015 15:37

Un vieux truc : Frotter l'intérieur du masque avec une tranche de pomme de terre 😎 crue bien sur et non frite 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 01/02/2015 16:04

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 01/02/2015 16:05

Garder le masque au sec et ne le mettre sur le visage qu'au tout dernier moment une fois prêt à descendre … et ne plus l'enlever jusqu'en bas … et pour la montée, rien ou des lunettes "de soleil" claires ou même un autre masque si les conditions sont vraiment pas terrible (neige avec vent violent 😯 ).

neness
- Le 01/02/2015 17:52

Il existe des sprays anti-buée qui fonctionnent pour les masques de plongée , moto, ski !
jette un coup d’œil sur internet !
j'en utilise un pour les lunettes de natation bof ! c'est vrai qu'un bon crachat c'est écolo et c'est rapido !

M
Mariri
[49 posts] - Le 01/02/2015 18:45

Si la laine de ton bonnet est sous le masque,(ou autre chose, cheveux...) , buée garantie. Directement sur la peau.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2015 21:15

Comme ça a été dit, le masque, dans le sac. Et tu ne le sors qu'au moment de descendre.

Davook
- Le 01/02/2015 21:16

+1 avec Pierrebrd.
Le mettre au dernier moment en faisant très attention de ne pas laisser de neige ou de pluie rentrer dedans (attention neige ou givre sur le visage).
Et ne plus l'enlever jusqu'à rentrer dans la voiture...

V
Vince88
[455 posts] - Le 01/02/2015 23:28

Quand il fait un vrai temps de chien, pour moi, c'est même deux masques dans le sac, pour ne pas rester en rade quand le 1er fini par buer (bon, avec moi, c'est plutôt quelques heures que quelques minutes).

alexii
- Le 02/02/2015 17:15

Le vrai truc :

Laver le masque avec du liquide vaisselle

les molécules de savon permettent une absence de buée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER