ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enneigement Pyrénées

Enneigement Pyrénées


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wind_addict
[124 posts] - Le 28/01/2015 22:03

Bonjour, je pars skier dans 10 jours, et le faible enneigement rencontré dans notre destination initiale (Brenner) nous conduit à nous interroger sur un plan B, les pyrénées. 2 idées en tête : le val d'Aran, ou plus à l'ouest, vers Aure ou Luz st sauveur.
J'ai parcouru les différéntes sorties saisies sur les sites, mais pas évident de se faire une idée précise. Donc si qqn peut me donner des indications, je suis preneur !
Je sais que des chutes sont annoncées les jours qui viennent, mais connaître déjà les conditions présentes est un plus !
Merci par avance pour vos retours !

DidierGO
[246 posts] - Le 28/01/2015 23:19

Salut,
C'est correct sans plus. Bon enneigement dans la zone 1600/2200m mais en altitude, il y a eu pas mal de vent et donc l'enneigement y est variable. Pour autant, ils annoncent de grosses chutes de neige d'ici ce WE donc cela va forcément changer 😉

M
mjaviere
[51 posts] - Le 28/01/2015 23:23

SALUT ICI UNE WEB AVEC QQ INFO
esquidemuntanya.com/index.php?menu_=piulades

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/01/2015 07:42

didiergo a dit :Pour autant, ils annoncent de grosses chutes de neige d'ici ce WE donc cela va forcément changer 😉
L'espoir fait vivre 😉 les vacances arrivent 😎 A l'Est rien de nouveau, quelques centimètres tout au plus et le vent ne nous quittera pas 🤢 j'espère me tromper 🙄

DidierGO
[246 posts] - Le 29/01/2015 08:18

Je sais Jacques, je parlais plutôt pour les Hautes Pyrénées que pour les Pyrénées catalanes 😉

Calder
- Le 29/01/2015 09:04

Bonjour,

Il y a quoi de jouable à faire dans les PO actuellement ? (pour ce weekend)

Merci

C
Corto34
[70 posts] - Le 29/01/2015 14:12

Ça skie bien dans le Capcir, dans le coin de la vallée du Galbe et des Campos.En espérant moins de vent que le we dernier. 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 29/01/2015 18:28

Vu du haut du Cambre d'Ase, il devait neiger en Capcir sur le coup de 15 h 30, mais il ne fait pas très froid . Ce matin le Puigmal semblait alléchant de loin, de plus près la vision fut tout autre 🤭 espèrons que le flocon ne fasse pas l'impasse du secteur 😉

DidierGO
[246 posts] - Le 29/01/2015 18:37

Le BRA de ce jour annonce 60 cm sur le Capcir entre jeudi soir et vendredi soir et entre 30 et 50 cm en Cerdagne. Le froid arrivant en début de nuit. A voir au final la chute réelle. Tu nous diras Jacques 😉

Micka64
- Le 29/01/2015 18:57

Bonsoir,

Grosses chutes prévues dès ce soir et ce week-end sur les Hautes Pyrénées et sur le 64. A en croire le BRA et les estimations le cumul va être énorme. Ils prévoient jusqu'à plus de 2 mètres. 😄 😄 😄
Bon ski à tous et prudence.

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/01/2015 15:11

Calder a dit :Bonjour,

Il y a quoi de jouable à faire dans les PO actuellement ? (pour ce weekend)

Merci

J'étais mauvaise langue 😄 la neige est bien là 🙂 et sans vent pour le moment . Pourvu que cela dure 🙄 Le jouable pour le moment est soit de rester bien au chaud soit d'investir dans un forfait " remontées mécaniques " 😉 encore faut-il pouvoir accéder aux stations 😠

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/01/2015 15:39

D'autres infos : www.pyrenees-pireneus.com/Stations-Ski/Acces-route/STATions_ski_infos.php

DidierGO
[246 posts] - Le 30/01/2015 15:48

Bon au final que ce soit sur l'W du massif comme sur l'E, les Pyrénées auront pris un maximum de neige! De bon augure pour de belles randos à venir dès lors que le manteau neigeux sera bien stabilisé 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/02/2015 10:35

Sans commentaire www.cg66.fr/1716-la-webcam-en-direct-des-bouillouses.htm voir surtout le panoramique video de ce matin 🤭

Z
zoom
[956 posts] - Le 05/02/2015 12:32

Belle tempête, finie la poudreuse ... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER