ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > vos avis pour 1 ier achat ski rando

vos avis pour 1 ier achat ski rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
drokpa
[2 posts] - Le 27/01/2015 00:41

Bonjour à Toutes et tous

Voilà, je viens pour vous solliciter concernant un achat que j'aimerai réaliser le mois prochain. Depuis l'année dernier, je me suis mis à faire des sorties en ski de randonnée.
Et en fin saison,j'ai fait l'acquisition d'une paire de ski Seven summit en 170.Un model je crois de 2010 nue sans les fixations.

les voilà:skipass.fr/p/guidematos/39656/55396.jpg

J'ai envie de passer le cap en m'équipant. Du coup, pourriez vous me donner vos avis concernant l'ensemble que je vise?

pour les fixation j'hésite entre: La TLT Speed Turn et la TLT Speed Radical ( Dynafit)

Pour les chaussures: Les RADICAL MAN CR (Dynafit).

Pour les peaux: PEAUX DE PHOQUE SPEED 7 SUMMIT (dynafit).

L'usage de cet ensemble est en premier lieu pour des sorties montagne, mais également pour réaliser des raides nordique avec une Pulka.

Sportivement

Nico
- Le 27/01/2015 08:54

Salut, pour l'expérience du raid nordique avec des skis de rando il te faut un ski solide et un très bon montage de la fixation. Il m'est arrivé de désolidariser la fixation (TLT) du ski après un raid en région polaire ou la traction avec une pulka de 50 à 60 Kgs sollicite quand même très fortement la fixation sur le long terme (notamment lors des montées). Maintenant la TLT reste à mon avis la meilleure fix pour un raid nordique engagé car sa robustesse est incomparable.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2015 11:00

Speed turn, très bien, fiable et peu chère. Pour les chaussures, ça s'essaye longuement en magasin. Perso je prendrais un peu plus light, genre tlt6 pour rester chez la même marque, ou équivalent, l'ensemble sera un peu plus homogène.

D
drokpa
[2 posts] - Le 06/02/2015 22:31

Merci Nico et Jeroen

j'ai du news pas terrible sur la pair de ski que j'ai. En réalité ce modèle de chez Dynafit a un gros gros défaut!!

Les spatules se décollent au niveau des carres !! Et en effet, sur un des ski cela commence à ce faire, donc inutile de monter cette paire.


Du coup, j'aimerai te demander ton avis Nico sur une paire de ski que j'ai vu qui me semble très bien pour ce que j'ai envie de faire sur le plan Ski rando : les Byonnassai 700 de chez Décath?

Ensuite, penses tu que czla soit un problème de s'orienter sur les fixations :TLT Speed Radical, pour tirer un PULKA chargé à 60 krg?

Sportivement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER