ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accès Celliers depuis Doucy?

Accès Celliers depuis Doucy?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boubidou67
[29 posts] - Le 26/01/2015 17:54

Bonjour

Quel est l'accès le plus facile et rapide à Celliers depuis Doucy-Combelouvière.
J'y serais prochainement (un appart gratos avec les amis je crache pas dessus 😉 )
Je voudrais en profiter pour faire un max de rando, et donc ne pas attendre jusqu'à 9h20 qu'ouvre la télécabine de Celliers.

Je suppose qu'on peut descendre sous la télécabine de celliers, mais ça à l'air raide et expo aux avalanches, de plus le passage du torrent ne doit pas être aisé?

Et la route interdite entre Combelouvière et Celliers. Ça passe à la descente? Surtout la partie éboulée? 😮 (je m'attend déjà à me faire traiter de fou furieux 😄 )

Merci d'avance aux connaisseurs du coin.

bobdeshautesalpes
- Le 26/01/2015 19:04

Slt, j etais a celliers aujourd'hui : cela ne passe pas sous le telecabine - manque cruel de neige et scabreux
😉
bon sejour

McKinley
- Le 26/01/2015 19:23

Hello, si tu veux un conseil, attend l'ouverture du télécabine! Y'a pas encore assez de neige mais de toute façon cette descente( face ouest de montagne de tête ) n'est pas très skiante , la forêts est plutôt très dense... En plus, si toutefois tu arive sans trop de galère au torrent de l'eau rousse ( qui est surplombé de jolie falaise par endroit) il te faudra alors traverser ce cour d'eau ce qui amon avis est encore une entreprise bien scabreuse à cette époque!

raphi73
- Le 26/01/2015 19:51

😮

Je te déconseille fortement la descente sous le télécabine, et tout ce secteur de foret : très dense, ski très sanglier, petites barres...

Et la traversée du torrent..quasi impossible sans cuissardes !! et encore ca pousse pas mal, avec gros risque d'un bain forcé, et une T° de l'eau..disons plus que fraiche...sans compter la remontée sur l'autre versant ensuite..

Quand à la descente par la route fermée..impossible car éboulée complètement, ce n'est plus que falaise, et blocs instables ( avalanches de pierres quasi quotidiennes)..

Le mieux: télécabine de celliers...ok ,un peu tard pour de grosses randos..
Sinon, voiture et env.3/4 h de route...

mais la Lauziere mérite d’être parcourus (un peu trop maintenant c'est vrai!!)... 😉

B
Boubidou67
[29 posts] - Le 27/01/2015 10:13

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, qui confirme ce que je pensais à la lecture des cartes. C'est banzaï comme accès

Donc ca sera plan B, voiture 🙁 pour les grandes randos.
Parce que ce serait dommage de partir vers 10h du matin et de ne pas profiter de toute cette belle neige qui va tomber (j'y suis la semaine prochaine 😎 )

Sinon plan C: baudrier et poulie, et tyrolienne sur le câble de la télécabine 🤣

Encore merci!

raphi73
- Le 27/01/2015 12:58

Vous voulez faire un max de rando (et surement un peu de piste aussi!!)...dommage de n'avoir pas loué à Celliers...auberge et hôtel aurait été la meilleure solution: rando ski au pied, ou plutôt au saut du lit...et ski piste possible avec le télécabine..et l'ambiance village autrement différent de la station !!

Mais bon si c'est gratos... 🤣

en tout cas profiter bien, y a plein de bon spots en Lauzière.. (même de "petites" sorties quand les conditions sont un peu craignos).. Il devrait neiger "un paquet" d'ici dimanche !!!!

B
Boubidou67
[29 posts] - Le 27/01/2015 13:27

C'est sur qu'a choisir, je serai allé à Celliers.
Mais bon quand on a moyen d'avoir un appart gratuit à Doucy-Combelouvière, on crache pas dessus! 😉

Je vais tenter la tyrolienne sur le câble du TC de celliers! 🤣

En tout cas c'est clair qu'on a choisi la bonne semaine pour y aller, question enneigement... 😜

raphi73
- Le 27/01/2015 15:00

🤣 🤣

C'est sur...Prudence quand même...la lauzière n'est pas sans risque...
Par grosses conditions (et donc gros risques!!), tu peux aller du coté du Grand Plan, en restant sur la croupe par le refuge: 700m, quasi sans risque..
Les Frettes par le vallon en choisissant son cheminement au moins raide aussi :1000m..
Du coté du Biollay, jusqu'au col du Loup : 700m sans risque, et souvent excellent car en partie protéger en foret..
Après les autres secteurs méfiance quand même si jamais ça met le paquet.. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER