ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 6 semaines de montagne en tant que débutant

6 semaines de montagne en tant que débutant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Anneke
[1 post] - Le 19/01/2015 00:02

Bonjour


Après une vingtaines années de ski alpin, je viens de 'découvrir' le ski de rando au mois de décembre dans le Queyras.
Cela m'a plus très très très fort. Du coup - comme je ne travaille pas en mars/avril - j'ai décidé de partir pour la montagne pour 6 semaines. Pour fair... autant de ski de rando que possible.
Je pensais la première semaine commencer par quelques sorties de journée. Mais après je voudrais faire un raid.
Avez vous des suggestions? Où aller, où ne pas aller. Quels raids sont intéressants pour un débutant, et par quelle organisation etc?
Où vaudrait-il mieux passer par un guide de montagne?
A niveau de région je pensais aller qq semaines à Chamonix et puis descendre vers le Queyras/les Ecrins.
Bref, pas mal de questions.
Merci à tout ceux qui pourront me donner des conseils!

Anneke
(Belgique)

Phil74
- Le 19/01/2015 07:17

6 semaines de ski de rando non-stop ? Veinard(e) ! 😊

Vivagel
[845 posts] - Le 19/01/2015 09:01

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/01/2015 09:01

Je ne puis que te conseiller de passer d'abord par un guide si tu veux faire un raid !
david (pas guide !)
Cham c'est grandiose, mais avec potentiellement du monde.
Les Ecrins/Queyras c'est sauvage, grandiose et tu es potentiellement seul au monde
david (fan du Queyras)
😊

geniedesalpages
- Le 19/01/2015 16:00

6 semaines: essaye de visiter les 3 regions :
Commence peut etre par le Queyras, enchaine sur la Vanoise, termine par Chamonix et / ou Zermatt.

Essaye de suivre des stages pour acquerir de l'experience et de l'autonomie.

Bonne saison donc,

Jeroen
- Le 19/01/2015 16:14

Attention, tous les massifs ne sont pas forcément adaptés aux débutants ! Les écrins ou le mont-blanc, c'est quand même assez technique et le fait d'être sur glacier impose quelques connaissances supplémentaires.

Pour des dispo en mars/avril, il faut mieux commencer par des massifs de moyenne altitude, type Queyras, Belledonne ou Beaufortain, evt quelques jours avec guide (6 semaines ça va couter cher...), le reste du temps en autonomie rencontres sur place), et penser aux massifs glaciaires (Ecrins, mont-blanc,...) en fin dé période.

Avec qui partir ? ici www.skitour.fr/partir/?type=1 tu pourra trouver les principales agences qui organisent des séjours ski de rando, ou renseigne toi directement à la maison des guide de l'endroit où tu comptes aller.

Bon courage, beaucoup de plaisir aussi !

nicom
- Le 19/01/2015 16:22

Je rajouterai que pour enchainer 6 semaines de ski de rando si tu as pas un peu de conditions tu risques de vite être cramé, donc commence tranquille pour tenir 6 semaines, bon après si tu as une super condition physique vas-y à fond 😉
Après pour le reste Jeroen a bien résumé...

X
xdo
[2905 posts] - Le 19/01/2015 18:26

C'est possible de supprimer les posts qui nuisent au moral d'une très très très grosse majorité de lecteurs ?
😉

yoann
- Le 19/01/2015 19:51

sinon essaie avec l'UCPA; ke rapport qualité prix est pas mal, tu seras encadrée, tu rencontreras aussi du monde, bon après il faut avoir moins de 40 ans 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER