ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 6 semaines de montagne en tant que débutant

6 semaines de montagne en tant que débutant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Anneke
[1 post] - Le 19/01/2015 00:02

Bonjour


Après une vingtaines années de ski alpin, je viens de 'découvrir' le ski de rando au mois de décembre dans le Queyras.
Cela m'a plus très très très fort. Du coup - comme je ne travaille pas en mars/avril - j'ai décidé de partir pour la montagne pour 6 semaines. Pour fair... autant de ski de rando que possible.
Je pensais la première semaine commencer par quelques sorties de journée. Mais après je voudrais faire un raid.
Avez vous des suggestions? Où aller, où ne pas aller. Quels raids sont intéressants pour un débutant, et par quelle organisation etc?
Où vaudrait-il mieux passer par un guide de montagne?
A niveau de région je pensais aller qq semaines à Chamonix et puis descendre vers le Queyras/les Ecrins.
Bref, pas mal de questions.
Merci à tout ceux qui pourront me donner des conseils!

Anneke
(Belgique)

Phil74
- Le 19/01/2015 07:17

6 semaines de ski de rando non-stop ? Veinard(e) ! 😊

Vivagel
[845 posts] - Le 19/01/2015 09:01

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/01/2015 09:01

Je ne puis que te conseiller de passer d'abord par un guide si tu veux faire un raid !
david (pas guide !)
Cham c'est grandiose, mais avec potentiellement du monde.
Les Ecrins/Queyras c'est sauvage, grandiose et tu es potentiellement seul au monde
david (fan du Queyras)
😊

geniedesalpages
- Le 19/01/2015 16:00

6 semaines: essaye de visiter les 3 regions :