ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > [résolu] Stop-ski probablement cassé (besoin de conseils)

[résolu] Stop-ski probablement cassé (besoin de conseils)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mogmog
[3 posts] - Le 17/01/2015 14:27

Bonjour tout le monde, voici mon problème.

Je pense avoir un stop-ski de péter sur un de mes skis, n’étant pas un problème je me tourne vers vous pour avoir + d'infos.

Il y a 2 ans ma fixation était légèrement abimé, mais rien de grave. Mais l'an passé suite à une chute, là ça s'est agavé. Je pense que c'est uniquement le stop -ski d'endommagé et j'aimerais savoir que faire/ou commander la piece ciblée car ca doit se changer assez facilement, ou au cas contraire si c'est autre chose.


Paire de skis :




Ski OK :






Ski endommagé :










Merci de votre aide, bonne journée ^^

Nico74
- Le 17/01/2015 14:49

Salut oui c'est uniquement le stop-ski.

Sur ma photo:

Tu dévisses en 1 (une seule vis tiens le stop ski au milieu)
Ensuite pour le remettre tu dois rentrer l'ergot 2 dans l'encoche 3. Au besoin détordre l'ergot si abimé.
Ensuite tu revisses 1..
Voilou....














hebergement d image

Nico74
- Le 18/01/2015 21:14

Voila voila.... et sinon.. de rien !

Vivagel
[845 posts] - Le 19/01/2015 08:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
mogmog
[3 posts] - Le 21/01/2015 17:11

Bonjour,

tout d'abord merci pour les retours et désolé de la lenteur à répondre, je n'ai pas eu l'occasion de toucher à mes skis avant aujourd'hui.


J'ai bien démonter le stop ski (pas encore remonter, un peu galère tout de même, il vaudrait mieux être deux je pense).


J'aimerais avoir votre avis sur son état, une fois démonté si l'on compare le côté droit :



au gauche :





on voit bien qu'il y a du plastique de sauté, tout comme sous le stop-ski :



et sur la fixation du stop-ski :




Zoom stop-ski démonté :
les 2 ergots sont-ils repliés vers le haut ?





Je le remonte tel quel et ça ira (enfin j'essaie ^^) ou faut-il mieux le changer ?

Nico74
- Le 22/01/2015 13:55

Le plastique ne sert à rien, ce n'est que de la cosmétique. Aucun problème s'il est cassé. Essais de détordre les ergots qui sont effectivement plié vers le haut. Attention Ils doivent bien s'insérer dans la fente métallique et pas sous le plastique. Si trop galère/pas esthétique, changer le stop ski pour quelques euros... c'est mon dernier mot jean pierre...

E
euskaladej
[12 posts] - Le 22/01/2015 15:32

Les mêmes jours avec quelques minutes d'intervale il avait posé la même question sur Skipass.

Texte et photos identiques!!! 😮

Pascal
- Le 22/01/2015 15:50

Bonjour tout le monde,

on a bien le droit de poser sa petite question et de le faire partout. On peut aussi dire merci, bonjour, au revoir mais comme on peut faire autrement sans conséquences, l’élégance en prend un coup. Et alors ?
Un petit message personnel permet sûrement de constater l’agenda surbooké du poseur de question un peu plus vite. Enfin il a quand même le temps de tenter de réparer des stop-skis sur des skis aux carres bien rouillées.
La prochaine question sera peut-être comment entretenir ses carres ? Et la suivant encore, comment dire merci sans perdre la face. Comme ceci : merci pour lui.

Allez bon ski.

M
mogmog
[3 posts] - Le 01/02/2015 18:37

Bonjour,

merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai redressé les ergots tordus, ça passe.

Dans le doute je vais en commander un neuf sur www.telemark-pyrenees.com/fr/salomonstopski-p-1530.html, après vérification de la compatibilité avec ma paire de skis.

Quand au "hater" de service que je ne nommerais pas, c’est bien triste d'avoir une mentalité pareille (ton post est intitule au possible, rageur de service qui se défoule planqué derrière son clavier) fin de la polémique.

Merci à tous et bon ski, @+++.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER