ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stockage peaux en été..

Stockage peaux en été..


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb
- Le 16/05/2006 10:15

La saison est finie pour moi 🙁 ...

Ou stocker les peaux? Au frais a la cave, ou on s'en fous temperature ambiante.... etc

Ma cave etant bien humide, je n'y mets rien normalement...

Et les skis: comme les skis de piste, on s'en fous??

S

S
seb
[74 posts] - Le 16/05/2006 10:26

Salut,

Si ta cave est humide je ne laisserais pas de skis dedans, sinon les carres vont rouiller. D'ailleurs il suffit de les laisser dans une housse avec encore un peu de neige pour que les carres rouillent. Pour les peaux, je les laisse dans leur pochette, le tout dans un sac rangé dans un placard. Là aussi j'éviterais la cave humide.

Sébastien

Mattaous
- Le 16/05/2006 11:26

Ouh la Seb ...d'un coup j'ai mal pour tes skis....
Tu peux en prendre soin (comme tes skis de piste ;-) et passer une couche de fart de stockage (à chaud). Cela fera du bien à tes semelles et elles te remercieront en debut de saison prochaine...

Pour les peaux: sèche dans un endroit sec

Matthieu

J
joebar
[239 posts] - Le 17/05/2006 13:00

pour les peaux, cet été je tente le frigo.
Parce que l'an dernier, la colle n'a pas aimé la canicule grenobloise, meme au fond du placard...

pascale
- Le 17/05/2006 13:18

mettre les peaux dans dans un sac congélation type Zilpog bien fermé puis les ranger dans le sac habituel.... 😊

Seb
- Le 17/05/2006 14:15

OK pour les peaux: endroit sec et frais.

Les skis: sec; la chaleur ca compte?? (ben oui ma cave est fraiche mais humide, mon grenier sec mais chaud... trop dur la vie..)

henyan
[581 posts] - Le 17/05/2006 16:35

J'ai eu le même problême que joebar il y a deux ans; le frigo c'est peut être un peu exagéré, mais pourquoi pas.
Et le congélateur elles risques d'attrapper froid ! 🤣
Je suis de l'avis de pascale avec un sac isolant, type congélation

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 17/05/2006 20:20

Pour moi, elles sont toute l'année au congélateur dans leur sac rouge d'origine. En hivers, je les sors du congélateur en me levant. Le temps de me préparer et elles sont dégelées. Je les colle sous les skis et direction la voiture. Le soir je les laisse bien sécher à l'air libre et retour au congélateur jusqu'à la prochaine fois.

L
Loulouxe
[8 posts] - Le 18/05/2006 10:01

Salut,

l'été dernier j'ai mis mes peaux au frigo, emballée dans un sac plastique, elles n'ont pas bougé et effectivement quand on les stocke au chaud la colle a tendance à se liquéfier... l'été 2003 fut meurtrier 😄
Pour moi les peaux ne craignent pas le froid, donc aucun risque au frigo.

A+

joebar a dit :pour les peaux, cet été je tente le frigo.
Parce que l'an dernier, la colle n'a pas aimé la canicule grenobloise, meme au fond du placard...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER