ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide pour centrage des fixations randonnee

Aide pour centrage des fixations randonnee


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DamienB
[1 post] - Le 13/01/2015 12:08

Bonjour ,

J ai acheter des fixations Salomon Guardian pour placer sur des ski Salomon twenty twelve.

Sur le ski j ai deux marquages 1) Milieu du ski .
2) -1 du centre .

A quelle position dois je idéalement mettre le centre de ma chaussure pour faire une application freeride, un peux de freestyle et avec tous sa avoir une bonne position pour la randonnée ?

Les fixation d'origine était, milieu chaussure avec milieu ski : freestyle.
Je les ai déplacer de 5 cm en arriéré car je préféré être un peu en arriéré sur les ski.

Si quel qu'un pourrait me donner plus d'information sur le montage randonne s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Burnotte Damien

M
mpui
[363 posts] - Le 24/03/2015 15:57

5 cm, c'est énorme, maintenant si tu skies "à cul" tout le temps, faudra bien choisir tes randos !

fat_me
- Le 24/03/2015 17:16

tu mets la marque ce centrage de ta godasse sur la marque de centrage de tes skis.
pour la rando tu prends la marque la plus poche du talon (-1 du centre). le mieux étant de le faire faire.

ensuite tu skis.

plus tu recules plus tu vas avoir les talons qui ne vont plus déraper.
5cm c'est... trop.

B
bizolin38
[80 posts] - Le 24/03/2015 18:47

+le ski a un rayon de courbure faible + le centrage est important
5cm sur un ski moderne court et avec faible rayon c'est beaucoup trop
1cm ca passe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER