ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski compétition

Ski compétition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 11/01/2015 12:28

Bonjour,

je suis à la recherche d'une paire de ski de compétition et j'hésite entre les 4 modèles suivants :

Gara Lirace de Trab
Gara Aero de Trab
Pierra Menta Rocker Carbon de Dynastar
Pierra Menta Race Carbon de Dynastar

Que pensez vous de ces skis ? 😯
Quel est le plus "skiable" ?

Merci

tgm38
- Le 11/01/2015 13:16

Bonjour,
entre dynastar et trab je prendrais des trab beaucoup plus solides.

M
Montalex
[105 posts] - Le 11/01/2015 14:48

et au niveau skiabilité ?

Steph Mougin
- Le 11/01/2015 15:03

Perso je skie depuis plus de 10 ans avec des Dynastar PIERRA MENTA (PMP Pro, PMP carbon, puis PMP rocker cabon) et ces skis n'ont cessé de s'améliorer en poids et skiabilité.

Je n'en ai jamais cassé un.
Je crois que c'est une question de ;
1.Gabarit
2.De ne pas trop bourriner en skiant

Je te recommande donc vivement.

Et c'est made in Chez nous en + . 😉

Steph

yoann
- Le 11/01/2015 18:20

je crois que la skiabilité vient surtout du type qui est sur les skis ! mais pour avoir eu des atomics et des trab, je trouve les atomics plus tolérants, plus facile. N'ayant pas un gros niveau j'avais trouvé les trab trop raide !

M
Montalex
[105 posts] - Le 11/01/2015 19:00

J'avais regardé aussi le Ultimate 65 d'Atomic, mais j'ai eu des retours me disant qu'il était assez fragile (j'en ai vu un dans un magasin avec tout le dessus arraché ...) 🤢

nicom
- Le 11/01/2015 19:02

Niveau skiabilité tu t'en fous quand tu vois comment descendent les collant/pipette 😉 😄 ouille ouille ouille

M
Montalex
[105 posts] - Le 11/01/2015 19:51

Faut quand même arriver à descendre 🤣

M
Montalex
[105 posts] - Le 12/01/2015 13:30

Je pense m'orienter à présent soit sur les Pierra Menta Rocker Carbon de Dynastar soit sur les Gara Lirace de Trab (prix plus abordable que les 2 autres skis cités au départ).

Avez vous des points positifs et/ou des points négatifs à m'indiquer sur ces 2 produits ?

Merci 😉

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 12/01/2015 13:42

Bonjour,
Je fais un petit hors sujet et un peu de pub pour mon annonce (www.skitour.fr/annonces/25934), au cas ou....
Bonne continuation dans tes réflexions et bon ski!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER