ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > atomic ultimate 78

atomic ultimate 78


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilles
- Le 11/01/2015 08:20

Bonjour je voudrai avoir des infos sur les atomic Ultimate 78

yoann
- Le 11/01/2015 11:26

moi aussi ça m'intéresse !!! je me demande si uniquement un ski de compéte "skiable" ou si c'est un ski avec lequel on peu faire de la rando ?
est-il solide ? si tant est qu'un ski de ce poids peut-être solide.

yoann
- Le 16/01/2015 08:42

personne ?

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 29/01/2015 13:14

bon ben je me suis lancé !!! je ferais un petit compte rendu dés que j'aurais testé les bêtes !!!

Paolo
- Le 03/09/2015 15:08

Bien alors, ces atomic Ultimate 78? est-ce que vous les avez testés?

L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 08/09/2015 21:23

J'ai fait un hiver avec(Lg 170) , je ne fait pas du raide.
Légers c'est sur (et agréable à la montée), ils se comportent quand même largement mieux que les allumettes de compet à la descente.
Bon compromis largeur/portance en neige dure, en peuf je préfére quand même les Ubacs.
Semelle bien plus fragile que des Trab, par contre carres bien plus costaude que des Movement "X"
Montés avec des PLUM 165 = sur le sac on ne les sent pas.

Jules
- Le 10/09/2015 14:25

Salut,
Merci pour le retour. Je fais 185 pour 82kg, tu me conseilles quelles tailles (170 ou 177) ? J'espère pouvoir participer à la PDG, ils seront donc que pour du "rapide". Merci d'avance 🙂

L
LULU3CL185
[32 posts] - Le 11/09/2015 22:06

180 pour 80kg , en 170 ça le fait, personnellement je privilégie le gain en légèreté (un peu) et maniabilité (surtout) du court par rapport à la portance supplémentaire du long.
Pour la PDG , c'est damé par un régiment de soldats Suisse chargés comme des mulets, donc pas besoin de portance !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 12/09/2015 16:42

mince, je n'avais pas fait de compte rendu ... J'ai fait la moitié de l'hiver, que du positif, hyper léger à l montée, très skiant, même en poudre, assez rigide je trouve, je les trouve très sécurisant en neige dure et pente "un peu raide" 40 🙂 et ils inspire plus confiance que les X de chez movment, même la semelle semble épaisse.

RBL
- Le 12/04/2016 11:37

Bonjour à tous,

Etant aussi équipé cette année de skis atomic Ultimate 78, voilà un retour d'expérience :
(ancien matos: Atomic Aspect 176 et divers ski de compet')
Skis en 170 (moi je fait 1m80 / 70kg) et montés avec Plum Race 185
cette saison j'ai pu voir un peut toutes les neiges et les pentes.
Sensation de ski au top, léger en montée, ski ultra joueur en descente avec vitesse ou en skiant tranquille, godille ou courbes rallongées, même en croutées ça passe crème, bref super sensations montée/descente sur quasi tous les terrains...

sauf dans le raide où je leur reproche un défaut majeur :
Le manque de tenue en pente un peu raide et plus en montée comme en descente
je me suis retrouver en galère dans des entrées de couloirs ou des traversées de pentes un peu raide et en neige dure alors qu'avec mes Atomic Aspect je passait vraiment à l'aise

Problème de rayon, de spatule un peu large ou de construction du ski?
En tout cas j'ai pas trouvé le truc pour que ce ski me revèle ses talents accrocheurs.
Au point de presque reprendre des Backland 85 (un peu plus pataud mais ultra safe!)

Presque déçu du coup car ski vraiment agréable et polyvalent mais avec ce manque d'accroche ressenti, je ne l'ai pas trouvé sécurisant comme mes aspect par exemple.
Et finalement c'est dans les moments "durs" que l'on apprécie vraiment un bon ski...

D'autres personnes ont-elles pu constater cela ?

RBL
- Le 13/04/2016 19:15

Ok merci pour cette réponse,
La taille faisait un peut parti de mes doutes mais vu que je cherchait un ski light, je m'étais plutôt orienté sur du 170cm, du coup mauvaise pioche
Sinon oui je confirme tout de même que c'est du bon ski polyvalent, et la fabrication est plutôt sérieuse et semble solide pour le moment.
Du coup peut-être une paire à vendre si il y a des intéressés (pour racheter de l'atomic aux bonnes côtes)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER