ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures pieds large

chaussures pieds large


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deanuts1
[18 posts] - Le 03/01/2015 18:01

Bonjour,

Je commence en ski de rando. Sur les conseils avisés de membre du forum je me suis équipé avec des Cham Alti 80 avec des fix speed turn radical avec stop ski. Petit probleme les chaussures...J ai essayé les scarpa maestral, des dynafits toutes beaucoup trop étroites pour mes pieds super larges!! Finalement j essaye les sportiva spectre j étais super dedans en magasin. Je les trouve neuves par un particulier je fonce! bon finalement première descente en piste plus de pieds....Du coup je vais revendre mes spectres...Des idées de chaussures pour pieds large??

C
chris54
[52 posts] - Le 03/01/2015 18:07

Scott

friz
[979 posts] - Le 03/01/2015 18:10

Les chaussures les plus larges sur le marché sont actuellement les Dynafit Neo (modele 2015). Avec le systeme Vaccum de Fischer on doit arriver à une bonne largeur. Ensuite faut deformer mais autant prendre le plus large possible au départ. A savoir que le PU se deforme mieux que le Pebax. Une semelle spéciale voir orthopédique si besoin apporte un net confort aussi.

goulotte
- Le 04/01/2015 12:07

les SCOTT cosmos

P
pep
[27 posts] - Le 04/01/2015 14:45

Bonjour.
J'ai les pieds larges, les seules que j'ai trouvées sont les Scott Cosmos II. Testées sur 2 sorties, OK.
Bon ski.

pascalH
- Le 04/01/2015 14:58

Bonjour,
Est ce que la cosmos et la orbit ont le même chaussant.
Sur la fiche technique, le constructeur annonce la même largeur.
pep et goulotte, aviez vous essayez les deux modèles.
Pour info, j'ai essayé des f1 évo qui semble correspondre à la largeur de mes f3 .
Pour dynafit, après deux essais ( tlt4 et tlt6) infructueux et onéreux, j'abandonne 🤢
Merci d'avance de vos réponses.

P
pep
[27 posts] - Le 04/01/2015 15:09

@pascalH : non je n'ai essayé que la Cosmos, qui correspondait à mon programme (léger mais typé descente) et qui sur mes 2 sorties donne pour l'instant toute satisfaction. J'ai juste changé la semelle interne du chausson par une sur mesure.

D
deanuts1
[18 posts] - Le 04/01/2015 17:11

ok merci beaucoup!! Je vais essayer de tester les cosmos 2!!

goulotte
- Le 04/01/2015 17:56

moi j’étais très bien dans la cosmos (la céleste version femme) , le seul hic est que au final j'ai un pied très fin et d’après la vendeuse le chausson de la cosmos a tendance a vite se tasser donc sera vite plus large que l'on pense donc je me suis rabattue sur la TLT 6 W .

T
toby64
[163 posts] - Le 06/01/2015 23:51

bonsoir,

avec le meme probleme de pied larges qui m obligeait a prendre des 29 avant, j'ai enfin trouvé les bonnes , des black diamond prime ( en 28, ce qui correspond reelement a mon pied) , une fois thermoformé le chausson, ca m' a changé la vie en rando !

pr7505
- Le 07/01/2015 07:31

Scott Cosmos ou Orbit - même chaussant - j'ai les 2 en version 1 - pas de différence côté chaussant.
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER