ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > petite idée nécessitant des compétences !!!

petite idée nécessitant des compétences !!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico73courch
[5 posts] - Le 01/01/2015 09:50

voilà un petit défi pour les ingénieurs en herbe pour cette nouvelle année !!!
étant propriétaire d'un I phone et utilisateur de "peakfinder",application qui permet de connaitre le nom du sommet que l'on pointe avec son téléphone,hyper efficace.
Je me demandai s'il n'ai pas possible d'y "incruster" les traces hiver de notre pratique favorite pour que lorsque l'on est pas sûr de l'itinéraire,il suffise de "pointer" son téléphone pour pouvoir se recaler de suite,et pourquoi pas également y voir les pente a 30° comme çà semble être la mode en ce moment sur le forum.
bref moi je travail sur carte (a l'ancienne!)et j'adore çà mais peu être intéressant pour ceux qui sont fan de technologie...
A vos ordis !!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/01/2015 22:57

nicolas BOURIN a dit :lorsque l'on est pas sûr de l'itinéraire
Bien souvent le topo relate de suivre le sentier d'été. Facile avec plusieurs mètres de neige 😜 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 02/01/2015 09:17

nicolas BOURIN a dit :bref moi je travail sur carte (a l'ancienne!)et j'adore çà mais peu être intéressant pour ceux qui sont fan de technologie...

😄 😄

Allez, je vais commencer la cahier des charges du bousin. Autant aller au fond des choses : tu veux l'option casque de réalité virtuelle aussi ? Comme ça je pourrais te superposer une vidéo de grosse poudre du secteur à la descente

Bonne année quand même 😉 Pleines de vrais sensations 😜

pierre73
- Le 02/01/2015 15:31

Idée : tu laisses ton Iphone à la maison, tu prends une carte IGN ou tu suis la trace de ceux qui t'ont précédé, tu apprécies le paysage et tu ne te prend pas la tête. Bonne saison.

X
xdo
[2905 posts] - Le 02/01/2015 19:14

Et avec un peu de chance, ils ont repéré des traces de mammouth et peut être ils partageront
ou alors il faudra les tuer : taille bien tes sagaies...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER