ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis sur pantalon Salewa Powertex VASAKI

Avis sur pantalon Salewa Powertex VASAKI


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[156 posts] - Le 22/12/2014 23:14

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau pantalon de ski pour une utilisation mixte / freerando.

Je peux avoir un Salewa Powertex VASAKI à 50% mais impossible de trouver des avis et/ou retours d'expérience sur le web.

Bref si jamais il y a des connaisseurs de ce matos sur le site, je suis preneur d'infos ;-)

D'avance merci

M
mollotof
[338 posts] - Le 02/01/2015 14:06

j'ai eu une veste en powertex...pas terrible...ni tres imperméable, ni tres respirant...

nicom
- Le 02/01/2015 16:42

Salut,

j'ai un pantalon Salewa, c'est pas le vasaski mais il s'en rapproche. Ben j'en suis plutot content, je prefère cette membrane au Gore tex, je la trouve plus "extensible", un collant en hiver ça passe nikel, j'ai jamais été mouillé et au printemps de toute façon j'ai un pantalon softshell.

M
mollotof
[338 posts] - Le 04/01/2015 10:12

En termes d'imperméabilité et de repirabilité, les chiffres montrent que le Powertex est moins performant que le moins performant des GTX (il existe plusieurs versions de la membrane de Gore). Le Gtx est lui meme moins performant que certaines membranes concurrentes (Dry-Q elite par exemple).

Le Gtx et ses concurrentes peuvent aussi être laminées sur des tissus stretchs.

stein42
- Le 05/01/2015 08:37

Salut tout le monde et merci pour vos avis.
J'ai donc bien fait de ne pas commander le pantalon Salewa.

Par contre je peux avoir 60 % de réduc sur les pantalons Mountain Hardwear dont les membranes DryQ Elite en 2 ou 3 couches.
Vais me renseigner là dessus...

M
mollotof
[338 posts] - Le 05/01/2015 11:21

j'ai une veste en Dry Q, franchement, c'est vraiment top...J'ai des vestes GTX depuis 1987, et j'ai enfin trouvé un truc qui est vraiment imperméable et vraiment respirant. Lors d'une des premières utilisations, je suis monté en bourrinant en bord de piste (*) avec la veste passque y'avait du vent. Zips d'aérations ouverts, veste semi ouverte : aucune sensation d'étuve ni meme de condensation comme ca aurait été le cas avec une GTX.

Y'a des promos sur MH en ce moment sur privatesportshop, y'en a régulièrement sur Montania....Pour l'instant cette marque n'a pas encore la reconnaissance qu'elle mérite en France. Tant mieux, ca veut dire qu'elle est régulièrement soldée/déstockée....


(*) pour moi ca veut dire monter 600m/h max, mais ca n'empeche pas que ca m'oblige a bourrinner au moins autant que vous à 1500m/h 🙂 .

S
stein42
[156 posts] - Le 05/01/2015 13:49

Merci mollotof pour ton avis.
Je vais me renseigner sur les pantalons MH (forme, coupe, etc.)
Mais effectivement il y a une belle remise avec cette vente privée...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER