ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Logiciel GPS Windows

Logiciel GPS Windows


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 19/12/2014 11:36

Bonjour,
Je cherche un logiciel de carto qui puisse s'installer sur un PC (type CompGPSLand-TwoNav par exemple) et qui me permette de créer une trace ET des points particuliers (cabane ou refuge par exemple) mais sans que ceux-ci soient associés à la route ou à la trace gps.
Avec CompGPSLand on peut le faire mais en deux fichiers gpx séparés.

Merci et bonne saison à tous.

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/12/2014 12:09

Il me semble qu'une sélection/déplacé d'une trace sur une autre depuis l'Arbre CompGPSLand permet de créer des sections distinctes (Lap1, Lap2, ...).
Dans le fichier GPX, les sections sont encapsulées dans les balises
😉

Manu
- Le 19/12/2014 12:11

Oula oula mais ce serait parfait tout ça. Je n'ai pas le temps de tester maintenant tout de suite mais vous remercie.
J'essaye tout ça ASAP comme on dit.
Merci !

Manu
- Le 07/01/2015 09:30

@leded : malheureusement si je déplace un waypoint dans une route existante, le point est relié automatiquement aux autres points de la route.

B
bens
[773 posts] - Le 07/01/2015 10:05

Vttrack et skitrack font ça très bien
(en passant un grand bravo et merci à celui qui est derrière ça ! C'est vraiment un outil génial)

Après ça a les avantages d'une appli en ligne ( nombreux fonds de carte disponibles et toujours à jour, monstrueux catalogue de traçes gpx)

et ses inconvénients ( pas aussi stable qu'un logiciel PC, on peut perdre ce qu'on est en train de faire si le navigateur web se crashe...)

Sinon BaseCamp fait aussi ça très bien mais il faut l'alimenter avec des fonds de carte (via Mobac ça n'est pas très compliqué)

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2015 16:07

@Bens,
la vraie question de Manu:
créer une trace ET des points particuliers (cabane ou refuge par exemple) mais sans que ceux-ci soient associés à la route ou à la trace gps.

Si on passe sur du logiciel off line c'est que l'on connait bien évidemment ski-vtt-track ou visugpx ou ... 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2015 16:22

@Manu
as tu essayé d'écrire dans le fichier texte de ta trace du GPX, une balise

ex:


#


...


#
...


...



dans ce cas, le waypoint isolé ne devrait pas être rattaché à la trace GPS. 🙄

On peut continuer en MP si tu veux pour éviter de polluer skitour 🙂

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 07/01/2015 20:15

bens a dit :Vttrack et skitrack font ça très bien
(en passant un grand bravo et merci à celui qui est derrière ça ! C'est vraiment un outil génial)


Exact.

Ne pas oublier non plus qu'il y a aussi le site du boss qui fait ça très bien aussi 😉 www.visugpx.com/

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/01/2015 20:45

Ouais, d'ailleurs j'ai apporté plein d'amélioration sur VisuGPX, et je suis aussi en train de coder un strava bis, pour que tous les déserteurs rentrent dans le rang 😜

bens
- Le 07/01/2015 23:46

leded a dit :@Bens,
la vraie question de Manu:
créer une trace ET des points particuliers (cabane ou refuge par exemple) mais sans que ceux-ci soient associés à la route ou à la trace gps.
Si on passe sur du logiciel off line c'est que l'on connait bien évidemment ski-vtt-track ou visugpx ou ... 😉


Ben tu ne dois pas le connaitre si bien que ça parce que vtttrack (contrairement à visugpx) permet exactement de faire ce que demandait Manu à savoir :
- créer des points individuels qu'on peut renommer

49
Monpoint


- créer un trace

Matrace


19




Le tout dans le même fichier téléchargeable.

Sinon Visugpx est top pour enregistrer et archiver ses traces mais pour les recherches de traces, le fonds de carte et les outils de traçage, vttrack est supérieur je trouve.

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/01/2015 00:19

bien d'accord mais le waypoint reste lié à la trace si on modifie celui ci.

Ça par contre c'est mieux, le waypoint fait partie du fichier mais est indépendant et peut être déplacé/modifié:




#


...






#
...


bens
- Le 08/01/2015 01:07

leded a dit :bien d'accord mais le waypoint reste lié à la trace si on modifie celui ci.
Ça par contre c'est mieux, le waypoint fait partie du fichier mais est indépendant et peut être déplacé/modifié:

Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir 😮

On veut avoir dans le même fichier gpx
- une (ou plusieurs) traces
- des waypoints qui ne sont pas liés à la trace

Une fois de plus, je te dis que c'est exactement ce que fait vttrack.
Les items sont en début de fichier, les items en fin de fichier.
On peut sauvegarder ce fichier sur son pc, puis le recharger ultérieurement sur vttrack et modifier chaque waypoint (déplacer/renommer) sans toucher à la trace. On peut supprimer la ou les traces et conserver les waypoints ou l'inverse.
Qu'est-ce qu tu veux de plus ?

Cette fonction s'active avec une icone sous forme de crayon rouge (en haut de la page au milieu) et non pas la barre d'outil en haut à gauche de la carte (barre d'outil identique à celle de visugpx)

Manu
- Le 08/01/2015 09:29

Ok je passe en MP.
Merci beaucoup.
leded a dit :@Manu
as tu essayé d'écrire dans le fichier texte de ta trace du GPX, une balise

ex:


#


...


#
...


...



dans ce cas, le waypoint isolé ne devrait pas être rattaché à la trace GPS. 🙄

On peut continuer en MP si tu veux pour éviter de polluer skitour 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER