ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT speed turn

TLT speed turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Geronimo Cohen
- Le 19/12/2014 09:34

Bonjour à tous,

J'avais lu ici qu'il y avait un revendeur qui faisait à très bon prix les TLT de base;

Impossible de retrouver,

Si quelqu'un peut me laisser cette info sur ce post en signaux codés, je comprendrais surement ! 😄

Merci d'avance !

(PS : pour l'instant le - cher que je trouve c'est "au WC" 219€ montage inclus)

a+

A
alexlio
[172 posts] - Le 19/12/2014 13:58

En ce moment avec les -15% sur quasi tous les gros sites de vente en ligne, tu peux tomber à 50€de moins…

Geronimo Cohen
- Le 19/12/2014 15:37

Ouais mais faut alors se payer 30€ de montage minimum :-(

Je cherchais plutôt un magasin en dur...

a+

A
alexlio
[172 posts] - Le 19/12/2014 16:07

Geronimo Cohen a dit :Ouais mais faut alors se payer 30€ de montage minimum :-(

Je cherchais plutôt un magasin en dur...

a+


C'est un peu des voleurs ton magasin… En principe c'est 10 à 20€ pour des fixs classiques.
Sinon le mieux est d'aller à ton magasin et de demander quel prix ils peuvent te faire. Normalement tu obtiens facilement les 200€ avec montage compris 😉

Geronimo Cohen
- Le 20/12/2014 11:16

Ben ça c'était avant.

Fait le tour des magasins, tu verras le prix que c'est, 25-30€ voir plus ! C'est 1/2h de boulot qu'on te facture un max.

En même temps c'est un peu logique, je vois pas pourquoi un magasin se ferrait chier à perdre du temps sur du matériel acheté ailleurs. Ça leur rapporte rien ou presque, çà entraine de l'attente pour leurs vrais clients (qui achète chez eux).
Bref c'est un tarif prohibitif pour éviter que les gens utilisent les magasins comme service après vente pour les trucs acheté sur le net...

D
davidg
[1231 posts] - Le 20/12/2014 11:30

> le prix que c'est, 25-30€ voir plus ! C'est 1/2h de boulot qu'on te facture un max.

Je vois que vous n'avez jamais revisé votre voiture. Ou appelé un plombier. Ou consulté un avocat.

Geronimo Cohen
- Le 20/12/2014 12:22

Ben tarif de base (le T1) d'un mécanicien : 65€ TTC de l'heure en moyenne. 85€ chez Mercedes.

Plombier, c'est du même ordre. Une journée d'artisan, c'est entre 300 et 500€ suivant la complexité du boulot.

Certes, avocat, et professions intellectuelles supérieur (archi...) on est largement au delà.
Mais peut-on comparer le travail d'un avocat qui à bac +5 minimum à celui d'un skiman qui en général à la bac, et encore ?!


C'est surtout qu'en général dans la réparation cycle ou ski on est sur des tarifs plus attractifs pour le client.
Sinon personne ne ferrait refaire la semelle de ses skis, si c'était facturé comme de la mécanique auto.

Mais la, le tarif est au plus haut, pour éviter que les gens achètent sur le net et fasse monter en magasin

C'est légitime.

mathematiques
- Le 20/12/2014 21:39

Geronimo Cohen a dit :
Fait le tour des magasins, tu verras le prix que c'est, 25-30€ voir plus ! C'est 1/2h de boulot qu'on te facture un max.


Geronimo Cohen a dit :Ben tarif de base (le T1) d'un mécanicien : 65€ TTC de l'heure en moyenne.

coherent donc! 1/2h de taf a 65 €ttc, ca fait juste 32.5€.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER