ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Papa-solo et rando...

Papa-solo et rando...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[332 posts] - Le 07/12/2014 12:52

Bonjour,
Depuis 1,5 an, je suis papa-solo de mon grand garçon de 4 ans, aujourd'hui...
Ce n'est que du bonheur de s'occuper de son petit bout... mais la rando, il n'y a pas de place pour ça: le bilan de la saison passé est vite fait: zéro rando et zéro tractage, et pourtant j'adore ça !
Suis-je seul dans ce cas? Comment faites vous?
J'ai un travail où je passe 90% de mon temps à l'extérieur (je suis ouvrier maraicher), donc je ne manque pas d'air frais mais la rando, une fois de temps en temps, ça ferait du bien !
Je n'écris pas pour trouver une maman-solo... heuuu quoique !
Merci de me donner vos conseils et avis
Thomas

Le Guillou
- Le 07/12/2014 21:18

Papa-duo, mais avec mama-horaire decalée...

Minimi pareil que toi.

Si pour le ski de rando c'est pas le top (faut etre patient, le mien mange ses 700m de D+ en été, je tente cette hiver), il faut adapter.

Vu que je ne suis pas du tout fan du tractage (que ce soit en velo a ski ou autre) et que j'aime bien que le mien participe (chacun ses principes), je te conseil vivement la rando-paret (ou comment se taper des skieurs-rando a la descente, si si !)
Je conseille la fabrication maison du paret (paret biplace speciale freeride, c'est le top). Il faut compter environ 1h de fabrication sans grand moyen (outil: une scie égoïne, une perceuse-visseuse, une rape...fourniture: 1 tres grosse vis a bois, 4 moyennes, un vieux ski même cassé d'un bon metre, un morceau de bois carré d'environ 4x4 lg 75-85cm, une planche 25x2.5 lg 1m, un bout de planche épaisse et solide de 20x5-6 lg 15cm, + un bout de n'importe quoi pour caler les fesses)
1 paire de botte de neige, 1 paire de guetre (obligatoire), un masque si descente en groupe et gaz !

Si tu ne sais pas ce que sais, je te propose (et a tous les autres parents-neigeux) une sortie pour tester dés qu'il y aura de la neige.

A ne pas confondre avec la rando luge, parce que la luge, c'est naze.

Là, on peut faire des virages coupés, des virages derapés, des arrêts de porcs (ça casse un peu l'engin, selon la fabrication), des sauts, des shuss...et même de vrais virage dans la peuf.


Attention par contre, une fois essayé..... même la grand mère s'y est mis !

Le Guillou
- Le 07/12/2014 21:19

et a la montée, on marche avec ou sans raquette.
bref, on randonne a la montée et on rigole ENSEMBLE a la descente, qui se trouve etre toujours trop courte, comme en ski...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER