ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > appli reduction du risque avalanche

appli reduction du risque avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
COX26
[1 post] - Le 03/12/2014 09:02

bonjour a tous
je suis a la recherche d'une application de réduction du risque d'avalanche (méthode munter ou autre) pour smartphone androide

J
jc69
[2639 posts] - Le 03/12/2014 09:10

Jeroen, au boulot !! 😉

COX26
- Le 03/12/2014 10:09

j'ai trouvé une appli suisse "AiviRisK", mais je la trouve pas assez complète

guy brochier
- Le 03/12/2014 11:40

une appli gratuite faite par mammut "safety"
mammut safety app elle existe sur android et doit exister sous ios

je ne sais pas ce qu'elle vaut !!!!! elle inclut boussole, clinomètre, altimètre, détermination de l'orientation de la pente, le niveau bra, la pente, l'expo .....

a tester

B
bens
[773 posts] - Le 03/12/2014 16:02

Personnellement je trouve qu'il vaut mieux utiliser tes méninges que ceux de ton téléphone.
Et autant je trouve les critères de la méthode Munter très pertinents comme grille d'analyse ou check-list, autant je suis très sceptique sur l'idée d'y mettre des chiffres et de les mouliner dans une formule magique qui va te dire "go / don't go" : très souvent on est dans la "zone grise" et il suffit de bidouiller un paramètre pour obtenir le résultat que l'on souhaitait...

Sinon il y a whiterisk qui a développé une appli qui semble intéressante (payante), je vais sans doute la tester prochainement.
Dommage que la partie cartographique soit limitée à la Suisse (il n'existe pas à ma connaissance d'appli cartographique affichant de façon fiable la déclivité sur la carte IGN - il y a eu une tentative intéressante sur skitrack.fr mais avec un modèle pas assez précis - un modèle précis existe semble-t-il mais l'IGN le vend à prix d'or)

matyeux
[25 posts] - Le 05/12/2014 15:35

Bonjour

J'ai decouvert hier l'appli www.fatmap.com/
Ils comptent apporter un carte 3D haute resolution des grosses stations et de leurs environs.
Il souhaitent aussi appliquer les infos de pente, meteo et nivo pour identifier les zones a risque; jeter un oeil a cette section, c'est assez saisissant: www.fatmap.com/features/

J'ai decouvert ca en discutant avec Fred de l'ANENA

Je ne sais pas si le site web et l'appli seront etendus a l'ensemble des Alpes pour gagner en utilite aupres des ski-randonneurs 🤨

christophe
- Le 05/12/2014 17:19

ahh, les smartphones intuitif, plus besoin de réfléchir 🤢
En tout cas moi ça me fait réflechir 😉

M
Marvin
[20 posts] - Le 05/12/2014 17:49

Pourquoi, mais pourquoi quand on parle smartphone, nouveautés, innovations, faut-il toujours qu'un mauvais coucheur estime nécessaire de venir étaler son passéisme sur skitour?

Je les imagine bien, les gaziers, en 1989 :
"Boh boh boh. M'faites bien rire avec vos "lotek". Croyez vraiment qu'avec vos tapettes à souris sur vos skis z'allez réussir à skier?"
"Pis de toutes façons, si vous cherchez la légèreté, c'est q'vous y avez pas la caisse"
"Marchera jamais vot' truc..."
🙄

christophe
- Le 05/12/2014 22:24

😄

manu
- Le 06/12/2014 14:28

J'ai cru comprendre que les smartphones perturbaient le fonctionnement des ARVA numérique. Donc il faudra choisir entre l'apli et L'arva !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER