ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enneigement Toubkal déc 2014

Enneigement Toubkal déc 2014


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lakartxela
- Le 02/12/2014 00:23

Bonjour à tous,
J'amerais aller au massif du Toubkal avant Noël. Quelqu'un sait où est-ce que je peux me renseigner sur l'enneigment? Et où est-ce qu'on peut embaucher des porteurs sur place?
Merci beaucoup

S
sissjohn
[5 posts] - Le 02/12/2014 10:04

Bonjour,
Le refuge CAF du Toubkal est marqué comme ouvert toute l'année, ils pourront sans doute te renseigner sur l'enneigement.
As tu essayé de faire des recherches sur le web sur Imlil ? (C'est un peu le "camp de base" du Toubkal) J'y suis passé l'été dernier et il y a plein de boutiques et services dédiés à la montagne.
Es tu réfractaire aux agences ? Elles proposent des voyages sans accompagnateurs (et sans vol) sur des parcours convenus à l'avance avec les hébergements et mules.
L'offre est pléthorique là-bas.
Bon voyage.

F
foufouille
[1 post] - Le 02/12/2014 10:34

Bonjour,
je pense que pour des renseignements tu peux t'adresser à Christophe Ponsart qui est le président des guides de Briançon et qui organise tous les ans une rando sur le Toubkal (en fin de saison).
Bon courage.

Christophe.A
[21 posts] - Le 02/12/2014 14:38

Salut,
Déjà je peux t'inviter à aller voir le facebook de Chez Juju à Oukaimeden, tu y verra déjà des photos au village d'Oukaimeden à 2800m avec bien 50cm de peuf ! Ahah ! Ca donne envie !
www.facebook.com/pages/Chez-Juju-%C3%A0-Oukaimeden/335711928405?fref=ts

Ensuite dans un premier temps je peux te déconseiller d'aller en Afrique par les temps qui cours.. J'y ai travaillé et y travail assez souvent car photographe sur des courses de trail mais mon oncle, commissaire divisionnaire paca, m'a appelé et m'a bien dit, ne va plus en Afrique dans les 10 années qui arrivent, ils en veulent au Français et au Français de tout les jours, des guides qui ont rien fait, des trekkers etc. Car ce genre de personne ça a beaucoup plus d'impact sur la population que des ministres ou autres.. Après faut pas avoir de chance pour tomber sur des djihadistes mais c'est con de finir dans les faits divers. Ca m'embête car moi même adore le Maroc, il y a des gens super et j'y ai travaillé pas mal de fois ! Je voulais aller faire le Toubkal également mais du coup.. :/

Après si tu veux un guide de là bas pour avoir des infos, te conseiller et t'aiguiller, bon qui est en revanche pas un skieur, tu peux essayer d'envoyer un message à Rachid Elmorabity, trailer et guide au Maroc, qui a gagné le Marathon des Sables 2014 d'ailleurs, je pense qu'il pourra t'aider. Tu peux lui dire que tu le contact de la part de Christophe Angot photographe. Il est très sympa tu verras.

www.facebook.com/rachid.elmorabity.5?fref=ts

Si t'as d'autres questions ou veux des infos n'hésite pas si je peux t'aider j'en serai ravis !

Christophe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER