ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Appli entrainement ski alpinisme

Appli entrainement ski alpinisme


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
flo84
- Le 01/12/2014 17:36

Bonjour,
Sur mon samsung s4 il y a un GPS et a prioro un Baro donc tous ce qu'il faut pour monitorer des entraînements pour le ski alpinisme.

Je cherche donc une application sur android qui permettrait notamment d'afficher et d’enregistrer les vitesses et les vitesses ascensionnelles.

Est ce quelqu'un aurait trouver ça sur playstore ?

Merci.

yves
- Le 01/12/2014 17:47

strava.com

flo84
- Le 01/12/2014 18:10

je n'ai pas l'impression que l'appli utilise le capteur baromètre.

trailpassion est pas mal, elle donne une vitesse ascensionnelle mais c'est un calcul à partir du GPS autant dire que ça ne vaut pas grand chose.

J
jvo13
[89 posts] - Le 01/12/2014 22:20

Un baro sur un S4? T'es sur?? C'est une version spéciale outdoor?

flo84
- Le 02/12/2014 09:02

ll me semble que oui :

img.generation-nt.com/samsung-galaxy-s4-hidden-innovation_0902B302B501387192.jpg

Juhlen
- Le 02/12/2014 09:06

Strava corrige les altitudes, te permet de créer des segments sur tes pistes d'entrainement pour comparer tes efforts.

Par contre, il vaut mieux choisir l'option "course à pied" que "ski de randonnée", tu as accès à plus d'infos.

Sinon le baro, ce sont les smartphone outdoor comme Quechuaphone qui en disposent. 😄

V
Vertaco
[56 posts] - Le 02/12/2014 09:22

Juhlen a dit :

Sinon le baro, ce sont les smartphone outdoor comme Quechuaphone qui en disposent. 😄



Et les iPhones depuis le 6.

Bito
[7 posts] - Le 02/12/2014 09:33

Bonjour à tous,
sur Android l'appli Oruxmaps gère le baromètre, permet d'afficher une carto, de capturer une trace GPS et gère également les modules externes comme les cardio, etc ... Elle est un peu touffue au début mais vraiment très complète, petit plus par rapport à pas mal d'autres tu peux gérer la sensibilité de la prise de point GPS (toutes les x sec/min) histoire de gérer la batterie. Bon et c'est gratuit et y a pas mal de tuto sur le net.

flo84
- Le 02/12/2014 10:51

Ca a l'air de correspondre tout à fait à ce que je cherche 😄

Merci Bito

Je fouille un peu et je ferais un retour.

Juhlen
- Le 02/12/2014 11:17

Oruxmap, c'est bien mais c'est typiquement un logiciel de carto, hyper intéressant mais peu adapté pour s'entrainer.

A
AntoineB
[95 posts] - Le 02/12/2014 11:23

+1 pour strava même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis.
mais je me demande si y'a la possibilité de se tirer la bourre sur les temps comme en vélo puisque à priori on ne suit pas un segment prédéfini en ski montée comme descente. Quelqu'un à déjà essayé?

Juhlen
- Le 02/12/2014 11:40

Pour Strava, sur des parcours très fréquentés type piste (Margériaz, Chamrousse, Collet d'Allevard), Arêches (côte 2000) ou itinéraires balisés (Chartreuse), ça doit valoir le coup de créer les segments (certains existent déjà), les variations devant être assez faibles. 😉

A
alexlio
[172 posts] - Le 02/12/2014 14:36

Juhlen a dit :Pour Strava, sur des parcours très fréquentés type piste (Margériaz, Chamrousse, Collet d'Allevard), Arêches (côte 2000) ou itinéraires balisés (Chartreuse), ça doit valoir le coup de créer les segments (certains existent déjà), les variations devant être assez faibles. 😉
La prochaine fois que je monte à Val Tho je vais m'en créer une pour le col de Thorens 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/12/2014 15:53

Pour Strava c'est sans doute dans les couloirs que ça doit le mieux fonctionner.
Bon en même temps chasser le KOM dans du 5.4 serait un jeu dangereux...

D
Dofre
[365 posts] - Le 02/12/2014 15:55

J'ai fait cette appli pour mes besoins perso, elle donne les meilleurs vitesses ascensionnelles sur 50/100/500m et sur 10min/30min/1h/2h. Peut-être que ça te conviendra aussi.

Lien vers un exemple de relevé GPS avec son analyse:


Et le lien pour télécharger l'appli (l'appli affiche aussi des donnés en temps réel):
regepe.com/fr/mobile.php

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER