ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils réparation chausson

Conseils réparation chausson


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat
- Le 30/11/2014 10:22

Bj,


Si vous savez comment réparer un chausson déchiré à l'extérieur au talon?
ça ne traverse pas encore.
Merci.
😉

[Edité par Jeroen le 30/11/2014 11:24] Titre plus explicite

nicom
- Le 30/11/2014 10:30

Il me semble que l'on t'a déjà répondu.... mais bon.... du bon scotch genre Duck tape pour faire simple, sinon va voir un bon cordonnier mais ça te coutera plus cher que d'en acheter un neuf.....Si tu as d'autres question sur les chausssons hésites pas 😉

pat
- Le 30/11/2014 11:14

Merci, hier mon post à disparu! 🤢
Ton lien c'est un bloqueur!

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2014 11:23

Lien automatique que j'ai supprimé.

Merci de soigner le titre de vos messages qui doivent résumer la question. "Conseils.." c'est beaucoup trop vague

pat
- Le 30/11/2014 11:38

Ok

pat
- Le 30/11/2014 21:16

Personne ne répare par ici! 😉

thierryg
- Le 01/12/2014 10:13

bonjour Pat

un début de réponse par là: www.skitour.fr/articles/read_228.html
Apres ca dépend de l'usure, du type de chausson....

Thierry

jeff69
- Le 02/12/2014 10:19

Ce scotch a l'air très intéressant. A suivre. Pour ma part, j'utilise pour ce genre de réparation la colle Seam-Grip (vente en magasin de sport), soit seule (extérieur du chausson) soit, (pour l'intérieur du chausson) en combinaison avec une toile épaisse Nylon enduit PVC récupérée par exemple sur de vieilles guêtres, un vieux sac à dos ou de vieux gants (avant de jeter ces articles, je prélève quelques pièces de toile). Appliquer la colle sur la face enduite PVC, arrondir les coins de la pièce et dépasser un peu avec la colle fait que les bords ne roulent pas au frottement.

pat
- Le 02/12/2014 10:23

Merci bien, je vais aller voir.
J'avais acheté des pièces en pvc pour mettre sur un trou de doudoune..ça fonctionne très bien après les lavages, ça peut aller pour le chausson? 😉

jeff69
- Le 02/12/2014 16:03

Je ne connais pas mieux que la colle "Seam Grip". Elle a une adhérence très forte sur les supports type toile, tissus nylon ou PVC enduit et est parfaite pour réparer déchirures ou zones d'usure sur tous nos équipements (pantalons, gants, chaussons, sacs etc...). L'avantage est qu'elle est suffisamment fluide pour imprégner un tissu dans la masse mais suffisamment épaisse pour ne pas se disperser largement dans ledit tissu (mettre la pièce réparée à l'horizontale le temps de séchage).
On peut faire de véritables sutures bord à bord avec un cordon de colle épais ou appliquer une pièce, l'idéal étant de faire appel à un fort tissu qui va absorber en partie la colle et faire une masse indéchirable plutôt qu'un film plastique (genre film PVC).
Je protège préventivement l'extérieur de mes chaussons en recouvrant de cette colle (sans tissu ajouté) les zones soumises au frottement contre la coque: les chaussons deviennent quasi inusables et il reste à gérer l'usure interne, normalement moindre, qui peut aussi se traiter avec la même colle mais en combinaison avec un tissu en Nylon "tissé".
L'objectif n'est pas de faire durer 20 ans des chaussons, qui par ailleurs se tassent et se déforment ou s'usent uniquement juste là ou une ampoule va se former invariablement etc... mais de conserver un aspect neuf (et le confort qui va avec) à ces objets par un traitement préventif. Bonne bidouille
jeff

pat
- Le 02/12/2014 17:20

un peu de pub!
Après vérif, c'est ce que j'ai! 🤣


sujet clos, merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER