ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ou trouver de la neige ce WE

ou trouver de la neige ce WE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tostak
[1 post] - Le 10/05/2006 18:27

Bonjour,

Skieur débutant la rando, j'envisage de partir 2 jours ce WE avec un copain. Habitué aux randonnées dans les aravis, j'aimerais aller visiter un autre massif pour prendre un peu d'altitude et trouver un peu plus de neige.

Quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire à me soumettre, sachant que je cherche à éviter les glaciers( pas équipé)?

Je vise environ 1500 m de dénivellé par jour

Un tuyau serait vraiment le bienvenu, merci d'avance.

J
jissebe
[45 posts] - Le 10/05/2006 18:41

Par exemple, secteur des aiguilles d'Argentière dans la vallée des Villards (St Colomban les Villards) depuis la Maurienne.
Beaucoup de circuits possibles : col de la Croix - Rocher Blanc -brèche d''Argentières ...

V
vali
[738 posts] - Le 10/05/2006 18:59

Je pense que les aiguilles Rouges/ haut giffre c'est un bon plan.
Exemple de courses:

=>Pointe d'Anterne 2733m depuis Sixt où Flaine
=>Buet 3085m depuis Vallorcine (mais c'est pas la porte à côté si tu as fait la pointe d'anterne avant) où depuis Sixt

Il y a pas mal de courses à faire vers les dents blanches. Mais la neige je ne sais pas trop si elle sera poudre, dure etc (voir C2C). Hier en français j'ai évalué la limite pluie neige vers 1200m puis 1400m (dans la vallée de l'Arve) mais ça n'a pas du en mettre beaucoup en dessous de 1900m. Le portage dans ces courses ne doit pas être trop long car cette année l'enneigement en Haute-savoie est pas mal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER