ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gopro ou camsport??

gopro ou camsport??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eryk
- Le 24/11/2014 14:28

Bonjour à tous, amateur de montagne sous tous ses angles,je cherche a acheter une camera pour immortaliser tous ces bon moments (ski rando,alpi ,vtt etc..)
J'hésite entre 2 modèles, gopro 3+ black ou camsports evopro2 ,je comprend que la gopro est nettement plus performante,mais ma question est de savoir si je verrai une nette différence sur de la vidéo simple sans ralenti,mon problème n'ai pas le prix,mais le cote "mini" de la evopro me séduit,mais je ne voudrai pas me retrouver avec des vidéos saccadés ou de mauvaises qualité lors de changement d'expo.
On m a prêté une gopro 3 silver, bon retour qualité,mais un peu "placard" sur un casque.
Quelqu'un aurait il un avis après avoir pu tester les 2??

Merci et bonne saison à tous.

didier
- Le 24/11/2014 17:49

Salut moi je possède une hero 3 silver et je trouve que c'est la meilleure ene tant que résolution. Et maniabilité je l utilise pour le vtt la via le ski rando et un peut d alpi je connais un ami qui possède une carmine et il et vite coincer pour se qui et de la fixation et de la solidité 😯

C
Chouac
[491 posts] - Le 24/11/2014 18:05

Je possède une camsport HD-S 720, le son est inaudible ...!
Et peu d'accessoires... 🤭 🤭

rickoux
[2 posts] - Le 24/11/2014 18:06

Merci,je crois que je vais arrêter de me poser trop de question existentielles et faire comme tout le monde aller chez gopro...
Merci.

yann73
- Le 24/11/2014 18:31

Voir aussi la Contour ds la rubrique matos...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/11/2014 19:08

J'ai une camsport 720 HD, l'image est de grande qualité, la petitesse me permet de la mettre sur la branche des lunettes de soleil avec un velcro fourni, le son est très correct, mais il ne faut pas mettre le bouchon étanche prévu pour aller sous l'eau!

RobRes
- Le 24/11/2014 19:22

J'ai passé de la GoPro 1 (avant le HD!) à la 3+ noir et j'en suis très content avec les deux. L'apareil lui même est cher, mais tu peux acheter tous les accesoires sur internet a une fraction du prix. Je pense que j'ai payé moins dix euros pour l'arnais poitrine....

X
xdo
[2905 posts] - Le 24/11/2014 21:31

Ayant l'expérience des 2 marques, je peux dire que si c'est pour le ski, la gopro h3+ silver gère nettement mieux la luminosité de la neige que les camsports.

C
Chouac
[491 posts] - Le 25/11/2014 16:24

Quand je parlais du son pourri sur la Camsport c'est bien sûr sans le bouchon étanche, avec c'est carrément du cinéma muet !!!

nicom
- Le 25/11/2014 16:38

Juste une question en passant, je regarde des images tournées en Gopro.... franchement vous trouvez ça beau? je trouve que quand on voit un film de ski ou vtt avoir des images aérienne, ou tournée cam à la main avec quelques brides de Gopro ça passe mais une descente entière avec Gopro (sur casque ou torse) je trouve ça impossible à regarder (vibration incessante, angle de vue réduite...à la rigueur avec la canne en bout de bras ça bouge moins sur les films de snowboard)..... Je dis ça sans provocation ni pour créer une polémique, juste je me demande quel est l'intéret 😯 ou je suis trop vieux... 🤨

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/11/2014 18:33

D'accord avec nicom, de petit morceaux c'est bien mais la totale on s'en lasse vite.
Moi je m'arrête pour filmer la petite, mais dés que j'oublie que j'ai la Cam sur la tête ça bouge de tous les côtés et c'est infernal. (travelling trop rapide, un coup la neige un coup le ciel, si ce ne sont les spatules)
Il faut un gros travail pour monter tout ça de façon intéressante.


Chouac a dit :Quand je parlais du son pourri sur la Camsport c'est bien sûr sans le bouchon étanche, avec c'est carrément du cinéma muet !!!
Le problème est que le micro est en arrière, donc quand le cameraman parle pas de problème mais c'est plus faible pour ceux qui sont plus loin en avant, cependant au montage l’amplification reste de qualité.

rickoux
[2 posts] - Le 25/11/2014 20:12

merci à tous,je suis resté sur du gopro ,hero3+ black edition.....maintenant manque plus que la neige...

B
Bebrick
[102 posts] - Le 25/11/2014 21:49

En attendant que la neige arrive tu as de quoi t'amuser un moment! Entre les différents modes avec leurs avantages/inconvénients, les différents rendu de chaque type de fixations qui existent et le réglages desdits fixations tu as de quoi t'entrainer un moment! ^^ Parce que c'est pas avec une température de -10°c avec les mains a l'air qu'il faudra se poser de savoir si la caméra est bien réglée.

Juste une question en passant, je regarde des images tournées en Gopro.... franchement vous trouvez ça beau? je trouve que quand on voit un film de ski ou vtt avoir des images aérienne, ou tournée cam à la main avec quelques brides de Gopro ça passe mais une descente entière avec Gopro (sur casque ou torse) je trouve ça impossible à regarder (vibration incessante, angle de vue réduite...à la rigueur avec la canne en bout de bras ça bouge moins sur les films de snowboard)..... Je dis ça sans provocation ni pour créer une polémique, juste je me demande quel est l'intéret 😯 ou je suis trop vieux...

Non c'est vrai. A moins que l'image en elle même suffit a parler au "spectateur" (et il faut pas plaisanter parce que la gopro a tendance a faire passer du 5.1 pour une piste bleue de station), une vidéo sans montage avec une histoire ne sert a rien.

jean
[994 posts] - Le 25/11/2014 22:13

J'ai investi depuis quelques semaines dans une S70 (AEE) mais pour l'instant, je n'ai pas filmé beaucoup avec cette caméra (en tout cas, pas au ski, l'automne étant pour moi réservée à d'autres activités). Ce que je trouve bien sur cette caméra, en dehors de la haute définition, c'est le Zoom +(en fait, 4 angles de prises de vue, plus ou moins larges), ainsi que l'écran arrière.
Il est également possible de la télécommander depuis son smartphone ou sa tablette (aucun intérêt pour le ski de rando) et on peut la mettre ou non dans son (ses) caissons étanche(s). Je ne sais pas si tout celà se fait sur la Gopro, je ne connais pas assez cette marque.

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/11/2014 22:18

Avec la gopro tu as la commande depuis le smartphone (avec visu en direct sur l'écran du téléphone), le caisson étanche -40 (option jusqu'à -60), les angles modifiables, le timelapse, ...
PS : l’intérêt de la commande smartphone, c'est que ça te permet de vérifier ce que tu vas filmer lorsque la caméra est sur la tête ....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER