ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cheval Blanc (04)

Cheval Blanc (04)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Geo
- Le 19/11/2014 18:23

Vu de chez moi (je suis à l'ouest), il est tout blanc!! Et assez bas. Quelqu'un y a-t-il déjà été faire un tour..? Ca donne quoi?

didier
- Le 19/11/2014 18:38

Quelqun sais si le môle est praticable 😉

genepy04
[163 posts] - Le 19/11/2014 18:50

Le cheval blanc est plâtré mais probablement pas de sous couche car il a plu haut>2000m. Une petite chute samedi avec limite pluie neige à 1500 samedi après-midi puis une 2ème chute lundi.
Je suis preneur d'info par celui qui irait vérifier sur place

plume
- Le 19/11/2014 19:58

salut il n'est pas skiable coté issole, l'autre coté je ne sais pas.
Comme la dit genepy04 il a plus tres haut... Du coup vraiment haut il y a dans les 80 (2500m) mais à 1800 il y a eu 15/20, qui aujourdhui sont devenu une dizaine. Hier dans l'observatoire a la foux il y a eu des randonneurs et aujourdhui qques uns vers le signal vescal.

Donc pour resumer c'est tres inegal, il faut partir de haut, et surtout ne pas sous estimer le risque d'avalanches qui peut faire sourire a 2000m mais pas du tout a 2500....

V
Vince88
[455 posts] - Le 19/11/2014 21:06

Salut à tous,

Le cheval blanc n'était pas si blanc que ça dimanche et avant les chutes, le vendredi, à peine enneigé seulement sur les 100m supérieurs, un poil plus bas dans l'ombre des couloirs. (Coté Bléone). Pour moi, ça ne skie clairement pas.

J'ai dépoussiéré dimanche les skis à la Foux d'Allos dans l'idée de filer vers l'Estrop. Sous couche à partir de 2100m, montagne plâtrée dès 2300m. Neige très ventée même dans les coins abrités, et qui prenait l'humidité par en dessous car il a plus probablement jusque plus de 2600m dans la nuit de vendredi à samedi. Bref, c'était exécrable à skier mais avec les chutes du début de semaine, ça doit être bon maintenant. Pas été beaucoup plus haut que la Baisse de l'Aiguille vu le brouillard, fait 2 petites rotations coté Bléone dans le jour blanc et une neige médiocre...
Sondé 80cm sur le plat de la petite cabane de berger sous la baisse de l'aiguille (2500m). Dont 20-30cm bien compact de la chute du samedi.
Y'a des pentes en altitude dans des endroits un peu expo au vent qui étaient bien vitrifiées... Ne pas oublier les couteaux non plus.

didier
- Le 20/11/2014 18:30

salut pour le mole je vais essayer samedi on verra bien je vous tient au jus a+ 😉 😉

N
Nicofou
[18 posts] - Le 20/11/2014 18:49

Je confirme pour y habiter quasiment au pied que le cheval blanc n'est pas skiable !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER