ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplacement des mythic light

Remplacement des mythic light


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BARTOZZI
- Le 16/11/2014 21:16

Je voudrais remplacer mes mythic light en restant chez Dynastar, quels skis sont équivalents dans cette marque.

Pacha
- Le 17/11/2014 17:28

Salut,
T'a appeler le service client ?

ThierryC
- Le 17/11/2014 18:14

Sans doute les Alti 85...
Testés ici: communitytouringclub.com/

nicom
- Le 17/11/2014 18:23

@Thierry : il me semble que tu skis en cham high mountain (je me trompe peut être) tu as pu tester les Alti 85 et voir la différence? merci

ThierryC
- Le 17/11/2014 19:31

Non Nico, je n'ai pas testé les Alti 85 (j'ai toujours mes powder), mais je pense qu'ils doivent être plus rigides que les HM97 (que je trouve un peu souples en spatule), et en ça ils se rapprocheraient des Mythic? A voir!

nicom
- Le 17/11/2014 20:10

ok Thierry, c'est un peu le problème des skis large en spatule.... la rigidité...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 17/11/2014 23:50

J'ai les alti 89, qui n'est ni plus ni moins que le remplaçant exact du mythic light. Le même (excellent) ski.

ALIAIN33
- Le 18/11/2014 07:45

Quid de la solidité de cet Alti89? J'avais lu qu'il y avait eu pas mal de problèmes de délaminage sur les Mythic Light.

vincent
- Le 18/11/2014 08:34

Bonjour,

L'alti 89 était le remplaçant du mythic light. A priori, il n'est plus au catalogue de dynastar mais tu devrais encore pouvoir en trouver cette année.
Il y a eu un sujet sur le délaminage du ski : www.skitour.fr/forum/read_243404.html?goto=243404#goto
On reste dans la lignée du mythic mais de la à en faire une généralité...
Maintenant le plus proche chez Dynastar est le HM 87 qui serait beaucoup plus polyvalent et plus joueur.
Si tu veux vraiment rester sur du semblable au mythic light, va voir chez trab : le Freedom 90. Côtes similaires et pas de rocker.

tt
- Le 18/11/2014 15:20

le HM 87 est moins rigide que les mythic light

marco
- Le 18/11/2014 17:38

si tu veux retrouver un mythic light...rachètes en un d'occase, ça se trouve, sinon il n' ya plus beaucoup de ski de rando qui ont gardés ces caractéristiques, notamment de rigidité et pas de rocker. chez dynastar plus rien ne correspond au mythic et ceux qui pensent que le HM 87 en est le plus proche n'ont certainement pas skié les deux.
pour moi les plus proche c'est : le Black Crows Orb, le Elan Lhotse (pour les cotes surtout) et le Blizzard Altitude 80

N
NULL
[712 posts] - Le 19/11/2014 12:55

Dommage que le Alti 89 ait été arrêté ! Pas assez de vente ou pas assez beau pour le marketing ?!

chaf
- Le 19/11/2014 13:34

Peut-être les Kastle TX-87. Rigide, sans rocker et aux cotes similaires
www.skitour.fr/matos/skis/kastle-tx-87-tour-haute-route
Il me semble qu'il est toujours fabriqué.
Je l'ai revendu pour prendre plus large.

Pi3rrot
- Le 19/11/2014 15:44

Les Kastle TX87 ont une spatule très molle, on est loin du flex homogène du mythic light/alti 89, même si le reste du ski est effectivement similaire.

Pacha
- Le 19/11/2014 17:51

Le Mythic à été arreter et remplacer par l'Alti 85, développer cette fois par Mr Vivan Bruchez, effectivement, l'Alti 85 et le Cham 87 non rien à voire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER