ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab ou Dynafit ... ?

Trab ou Dynafit ... ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bertrand
- Le 14/11/2014 17:07

Salut à tous, j'hésite... et j'aurais besoin de vos avis, expérience et conseils !!
Je cherche un ski léger, résistant, ludique, de quoi s'amuser en toutes neiges à la descente, qui tiendra bien en pente et neige dure.
Gabarit 1m76 , 62 Kg

Trab Magico en 1m71www.skitour.fr/matos/skis/trab-magico
OU
Trab Altavia en 1m71 www.skitour.fr/matos/skis/trab-altavia
OU
Dynafit Cho Oyu en 1m74 www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-cho-oyu


Merci d'avance à tous !

didier
- Le 14/11/2014 18:24

salut pour ton info moi j'utilise des summit seven tres bon ski leger a la monter et tres bonne maniabilite en toute neige a plus 😉

J
jodew
[95 posts] - Le 14/11/2014 18:26

bonsoir,

mon expérience de skis dynafit, c'est que se sont des skis fragiles, vieillissant mal.
en revanche, on ne m'a dit que du bien de Trab, notemment quant à la qualité de leurs semelles...

friz
[987 posts] - Le 14/11/2014 18:30

Y'a pas photo: TRAB c'est bien plus costaud

lo1374
- Le 14/11/2014 19:31

sans hésitation trab, utilise les maestro et ça tient fort et ça renvoie les magico pas essaye il parait qu'il sont plus physique car plus large à voir
mais la qualite trab cest du bon

biquette
- Le 14/11/2014 20:34

lo1374 a dit :il sont plus physique car plus large
Faux! Quand c'est large, c'est moins physique!!!!

nicom
- Le 14/11/2014 20:58

biquette a dit :lo1374 a dit :il sont plus physique car plus large
Faux! Quand c'est large, c'est moins physique!!!!

ouai va skier avec des Zag H112... on en reparlera..... c'est pas la largeur du ski qui compte, c'est sa construction et avec quoi il est fait.....

Zeb
- Le 14/11/2014 22:06

Pour comprendre pourquoi on dit que les Trab c 'est du sérieux:
www.youtube.com/watch?v=GiInYNlznQw

DidierGO
[247 posts] - Le 14/11/2014 22:29

Il n'y a pas photo entre TRAB et le reste des skis de randos quelque soit la marque que ce soit en qualité, durabilité et solidité.

Bertrand
- Le 15/11/2014 16:14

Merci, au fait, j'aimerais un ski un peu plus ludique à la descente pour envoyer un peu plus qu'avec mes FreeRando TRAB en 164cm.

J'ai peur d'être un peu déçu en reprenant le Magico ou Altavia malgré la solidité légendaire de Trab et leur "petite" (?) évolution vers des lignes de cote un peu plus large (83 au patin à la place de mes 79). Leur cotes : 116-83-104
D'ou mon hésitation avec le Dynafit Cho Oyu et ses 88 au patin une spatule plus large et un poids de 2kg en 174cm....par contre un peur des pentes raides avec un rayon de courbure un peu plus important (125-88-111)

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/11/2014 17:27

Bertrand a dit :j'aimerais un ski un peu plus ludique à la descente

Pour en avoir eu plusieurs paires (je me suis arrêté au Stelvio XL), si tout ce qui a été déjà dit sur la qualité des Trab est réel, leur principal défaut est que ce n'était justement pas des skis ludiques. En plus ils ont résisté à l'évolution des rockers donc ça ne s'est pas amélioré par rapport aux autres skis.

Mais si tu veux absolument des Trab, il y a plus large que les Magico: Polvere (88) ou Volare (99)

Zeb
- Le 15/11/2014 18:44

@Pierre,
Sur quelle marque et modèle t'es tu orienté car j'ai cru comprendre que tu avais quitté trab.

Bertrand
- Le 16/11/2014 10:05

Les rocker n'empêchent ils pas la tenue en pente raide du coup ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/11/2014 10:22

Zeb a dit :@Pierre,
Sur quelle marque et modèle t'es tu orienté car j'ai cru comprendre que tu avais quitté trab.

Movement et Zag. Pas le niveau de qualité de Trab mais bien plus sympas à skier.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/11/2014 10:24

Bertrand a dit :Les rocker n'empêchent ils pas la tenue en pente raide du coup ?

Si on reste dans des rockers modérés absolument pas. Plein de skieurs de pente raide y sont passés et à mon très modeste niveau je n'ai vu aucun problème d'accroche sur neige sure et pente un peu soutenue.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER